Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Côtes d’Armor : changement de mains pour Central Froid qui bénéficie de 50 000 euros de prêts d’honneur

Véronique Maignant, le 30.03.2018

Mickaël Rouxel à la tête de Central Froid depuis 2008  vient de céder son entreprise à Joël Mary. Basée à Plédran (22), disposant de deux agences à Miniac Morvan (35) et Lannion (22), la PME est spécialisée dans la réalisation et la maintenance d'installations frigorifiques.

Ancien directeur du site Germay Plastic (Groupe Proplast) à Mellac (29), Joël Mary reprend Central Froid, 25 salariés. La PME est spécialisée dans l’étude et le montage d’installations frigorifiques et de climatisation. Créée dès 1982  par Théophile Minier à Saint-Brieuc, Central Froid est reprise en 2008 Mickaël Rouxel qui se tourne alors progressivement vers l’innovation et les économies d’énergies, mais toujours dans les domaines du froid et de la climatisation. En 2011, Central Froid s’installe à Plédran et réalise une première en France avec l’installation dans un supermarché d’une production de froid en cascade R407F/CO2. Trois ans plus tard la PME acquiert la société Ségalin Froid à Miniac Morvan (35). En 2016,  elle équipe  le premier Super U breton au tout CO2,  à savoir que toute  la production de froid alimentaire est alimentée au CO2. Enfin en 2017, Central Froid fait une nouvelle opération de croissance externe en rachetant l’entreprise Laurent Derrien à Lannion. Son activité s’étend désormais sur tout le Nord-Ouest des Côtes d’Armor  (secteur Lannion, Paimpol, Tréguier).

 

50 000 euros de prêt d’honneur

En reprenant Central Froid, Joël Mary obtient 50 000 euros de prêt d'honneur dont 5 000 euros  d’Initiative Armor,  20 000 euros du fonds BRIT et 25 000 euros de Réseau Entreprendre Bretagne. Il va également bénéficier d’un accompagnement individuel avec Didier Henry , membre du Réseau et d’un accompagnement collectif puisque Joël rejoint le Club des Lauréats mensuel de Réseau Entreprendre® .

Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.