Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes-d’Armor: Alain Le Bouffant prend la présidence de l’ADIT-Technopole Anticipa

Véronique Maignant, le 30.03.2017

Alain Le Bouffant succède à Hervé Le Guillou à la présidence de l’Agence de développement industriel du Trégor, en charge de l’animation de la Technopole Anticipa à Lannion (22). 

Alain Le Bouffant succède à Hervé Le Guillou à la présidence de l’Agence de développement industriel du Trégor, en charge de l’animation de la Technopole Anticipa à Lannion (22).

Membre fondateur historique de l’agence et acteur emblématique des Télécoms sur le territoire, le groupe Nokia est à l’origine de cette candidature. Alain Le Bouffant est en effet, depuis 32 ans, salarié du groupe sur le site de Lannion (Alcatel puis Nokia). Suppléant au Conseil d’Administration du Pôle Images et Réseaux, contributeur au GTM Réseaux et Internet des Objets, il est également co-organisateur depuis 6 ans avec Orange Labs du Challenge de l’Innovation à destination des écoles d’ingénieurs et des écoles de commerces bretonnes. 

 

« Notre territoire bénéficie d'indéniables atouts. Bordé d'un côté par la mer et tourné de l'autre  vers l'Argoat, le dynamisme de ses entrepreneurs dans des filières aussi diverses que la cosmétique-biotech, la photonique, le numérique, l'industrie, le naval-nautisme, le tourisme ou l'agriculture en fait une terre de prédilection pour toutes les entreprises, des  startups aux plus grandes entreprises, toutes filières confondues » précise le nouveau Président« Je suis extrêmement fier de prendre la  présidence de l’Adit-Technopole Anticipa, acteur économique incontournable et de mettre mon énergie à son service, dans la droite ligne des actions mises en place par mon prédécesseur Hervé Le Guillou, et en capitalisant sur le remarquable travail effectué par toute l'équipe sous sa présidence » conclut Alain Le Bouffant.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.