Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cosmétiques BIO : à Perros-Guirrec(22), le laboratoire Uspalla s’agrandit

Véronique Maignant, le 16.05.2019

Expert en cosmétique Bio à base d’actifs marins, certifié Ecocert/Cosmos, le Laboratoire Uspalla  à Perros-Guirrec (22) poursuit sa croissance et s’agrandit. Une extension de 250 m² et un renforcement de l’équipe sont en cours.

Marion Zariffa co_associée au sein du laboratoire Uspalla

Frère et sœur, devenus co-associés au sein du laboratoire Uspalla, Jérémy et Marion Zariffa ont démarré leur activité en 2012. Le façonnage, à savoir le développement de produits pour des donneurs d’ordre, connaît une forte croissance, +20 %  ces dernières années. "On fait tout de A à Z, en proposant une formule « full service », déclarait récemment" Marion Zariffa dans nos colonnes. Dans ce contexte, le site de production s’agrandit de 250 m².

Cette extension servira en majeure partie à la création d’une nouvelle salle de fabrication, à étendre la surface de conditionnement et bénéficier d’un espace de stockage plus important. « Nous restons une entreprise artisanale avec comme principe la création de cosmétiques bios, efficaces, à prix doux et en essayant toujours de réduire au maximum les déchets », précise la jeune femme.

 

Cosmétiques Bio certifiés Ecocert

Crème anti âge, gel douche aux huiles essentielles d’orange et mandarine, shampooing sans sulfate … en tout une vingtaine de produits ont été créés depuis la reprise de l’entreprise. Deux jeunes femmes en charge de la R&D planchent sur les formules. Le laboratoire travaille en priorité avec les producteurs locaux comme Lessonia dans le Finistère ou Codif International près de Saint-Malo. Tous les cosmétiques Bio sont certifiés Ecocert à savoir que 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.  Entre 35 et 40 produits sortent aujourd’hui du laboratoire Uspalla.

 

Recrutements à venir

L’équipe, aujourd’hui composée de 5 personnes, va aussi s’agrandir, en logistique et en R&D. Le laboratoire entend également renforcer son équipement avec l’acquisition de nouvelles machines, dont une cuve de 300kg et une machine de conditionnement.

Laboratoire Uspalla

Cosmétiques Bio : dans les Côtes d'Armor, le laboratoire Uspalla développe son offre « full service »


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations