Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cosmétique : dans le Finistère, Technature absorbe les Laboratoires Science et Mer

Bretagne économique, le 02.11.2016

Basée à Dirinon dans le Finistère, la société Technature est spécialisée dans la mise au point de masques cosmétiques. Elle vient de reprendre les Laboratoires Science et Mer au Relecq-Kerhuon, leader dans la fabrication de produits cosmétiques à destination de la thalassothérapie. L’ensemble de l’activité de sous-traitance (fabrication et conditionnement) est reprise, sans interruption et offre à Technature l’occasion de se renforcer sur le marché de la cosmétique B to B. Désormais, elle dispose de deux sites de production à la pointe du Finistère, compte plus de 110 salariés et double ainsi sa capacité de production passant de 4500 m² à 8500 m² couverts. Le site de Dirinon, où se trouve le siège, sera dédié à la fabrication et le conditionnement de poudres cosmétiques (masque peel-off, enveloppement corporels,…) et celui du Relecq-kerhuon produira la partie cosmétique blanche (crèmes, gels, sérums, hydrogels,…). En 20 ans, Technature a connu une croissance et un développement économique important, son chiffre s’élevant à plus de onze millions d’euros en 2016.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.