Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Coronavirus. Le nombre de cas confirmés au Covid-19 repart à la hausse en Bretagne

, le 17.07.2020

Les dernières données sanitaires montrent que le virus circule toujours en Bretagne. Depuis le 10 juillet, le nombre de cas testés positifs au Covid-19 marque une augmentation plus rapide. Au 17 juillet, 123 nouveaux cas confirmés par test RT-PCR sont comptabilisés en Bretagne. 

DR

La situation en Bretagne est à nouveau sous le coup de toutes les attentions. "Sans être alarmante", elle reste préoccupante selon Santé publique France.

Le taux de reproduction du virus a en effet marqué une hausse significative ces derniers jours : entre le 15 et le 17 juillet, 123 nouveaux cas confirmés par test RT-PCR sont comptabilisés en Bretagne, alors que les indicateurs de surveillance suivis quotidiennement au niveau régional étaient relativement stables jusque-là, slon les indications de la Préfecture du Morbihan qui a émis une communication régionale spécifique ce vendredi.

C'est dans les départements du Finistère (+61 personnes) et de l'Ille-et Vilaine (+20 personnes) que la propagation est la plus active. Elle s'accélère également dans les Côtes d'Armor (+17) et le Morbihan (+10 cas entre le 15 et le 17 juillet 2020).

Au total, depuis le 28 février dernier, le nombre de cas de coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique est de 3 260. A ce jour, les hospitalisations dues au Covid-19 restent très faibles. Selon la préfecture du Morbihan, 3 personnes sont en service réanimation pour cela, dans les hôpitaux de Bretagne (et sans évolution depuis mercredi 15/07/2020).

"La période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières. Restons collectivement vigilants pour éviter un rebond épidémique cet été et protéger ainsi les plus fragiles", conclut le communiqué.


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.
 

Recommandations