Transitions

Coretec (35). Bpifrance entre au capital du groupe familial à hauteur de 8 M€

Le groupe familial Coretec, basé à Saint-Aubin-du Cormier en Ille-et-Vilaine, ouvre son capital à Bpifrance, à hauteur de 8 millions d’euros. Fondé en 2002 par Daniel Le Corre, Coretec est un intégrateur de lignes de production robotisées pour l’industrie automobile. Cette opération constituera la première participation du Fonds Avenir Automobile 2 (FAA2), géré par Bpifrance, opérationnel avant la fin de l’année.
 

Coretec est un groupe industriel familial expert depuis 2002 en fabrication de moyens sur mesure pour l’assemblage, le contrôle et la finition de pièces et modules automobiles (poinçonnage, collage, soudure, usinage etc..).
Coretec est un groupe industriel familial expert depuis 2002 en fabrication de moyens sur mesure pour l’assemblage, le contrôle et la finition de pièces et modules automobiles (poinçonnage, collage, soudure, usinage etc..).

Coretec est un groupe industriel familial, expert depuis 2002 en fabrication de moyens sur mesure pour l’assemblage, le contrôle et la finition de pièces et modules automobiles (poinçonnage, collage, soudure, usinage etc..). Les clients du groupe sont les équipementiers automobiles tels que Faurecia, Novares ou Plastic Omnium et les constructeurs mondiaux, parmi lesquels  Renault ou Ford. Il emploie environ 360 personnes, réparties sur quatre sites dont deux en France (en Ille-et-Vilaine et dans le Calvados), un en Pologne et un en République-Tchèque. Avec une forte culture de l’innovation, des relations étroites avec ses clients de l’industrie automobile et une stratégie d’aquisitions ciblées, Coretec a enregistré une croissance continue de son activité depuis sa création, pour atteindre un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros au 31 mars 2020.
 
Cet investissement en minoritaire a pour objectif de financer la croissance du Groupe présidé par Daniel Le Corre,  tout en assurant la transition entre le fondateur et la nouvelle génération. Bpifrance devient ainsi le second actionnaire du groupe Coretec derrière la famille Le Corre.
  
Le Fonds Avenir Automobile 2, annoncé ce jour, sera géré par Bpifrance et doté de 525 millions d’euros au maximum, libérés progressivement. Il investira au capital des sous-traitants automobiles afin d’accélérer leur croissance, leur capacité d’innovation et leur diversification, composantes essentielles de leur pérennité. L’objectif du FAA 2 est ainsi de soutenir l’émergence de futurs leaders à l’échelle européenne et internationale sur les technologies clés de l’automobile. L’Etat, qui soutient la démarche, envisage de participer financièrement et de rejoindre ainsi Groupe PSA, Renault et Bpifrance lors de la levée initiale.
 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique