Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Copex. Le spécialiste du recyclage des métaux ouvre un bureau en Allemagne

MD, le 05.02.2020

Installée depuis 70 ans dans le Morbihan, l'entreprise Copex annonce l'ouverture d'un bureau commercial en Allemagne. Spécialisée dans la fabrication de presses et de cisailles destinées au recyclage des métaux, la PMI génère la majeure partie de son chiffre d'affaires à l'exportation. 

Basée dans le Morbihan, l'entreprise Copex ouvre un bureau en Allemagne
DR

Installée dans la zone industrielle de Kerpont à Lanester, l'entreprise Copex realise près de 70% de son chiffre d'affaires à l'exportation. La PMI indépendante, spécialisée depuis 70 ans dans la fabrication de presses hydrauliques et de cisailles utilisées dans le recyclage des métaux et des ferrailles, possède plus de 800 références partout dans le monde. L'ouverture, en ce début d'année, d'un bureau commercial en Allemagne vient renforcer son déploiement à l'international. Deux personnes ont été recrutées pour gérer cette antenne outre-Rhin, installée à Sarrebruck précisement. L'entreprise Copex emploie par ailleurs 70 personnes sur son site morbihannais qui totalise 9000 m2 dédiés à la fabrication.

« Nous sommes fiers de nos machines qui proposent des solutions techniques et d’exploitation innovantes en phase avec l’évolution du secteur du recyclage. A ce titre je pense que nos nouvelles générations de machines sont particulièrement adaptées aux exigences du marché allemand. De plus, il est important pour nous de pouvoir accompagner efficacement les projets des entreprises appelées à se servir de nos machines en leur offrant la proximité dont elles ont besoin », explique Frédéric Malin, président directeur général de la SA Copex.

Toujours en Allemange, l'entreprise Copex participera au prochain salon IFAT* 2020, programmé du 4 au 8 mai à Munich.

*Salon leader mondial de la gestion de l'eau, des eaux usées, des déchets et des matières premières
 

En savoir plus

Voir le site Internet de l'entreprise Copex


L'évènement

Les 1er et 2 avril 2020, participez au premier Forum Economique Breton

Les 1er et 2 avril 2020,  participez au premier Forum Economique Breton

Né sous l'impulsion de la Région Bretagne, ce premier Forum économique breton (FEB) réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Objectif : dépasser les clivages et intérêts particuliers pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème : « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Informations et inscriptions