Compétences

Connectt Intérim ouvre une agence à Brest, la seconde en Bretagne

Malgré un essoufflement du marché de l’intérim, certains acteurs n’hésitent pas à poursuivre les ouvertures. A l’image de Connectt Intérim qui annonce une seconde implantation en Bretagne, à Brest, spécialisée dans le BTP. Le groupe, qui a vu le jour en 2006 compte désormais 34 agences d’intérim réparties sur tout le territoire.  Il a mis en place des incitations financières pour attirer de nouveaux candidats.
DR
Antoine Minec, directeur de l'agence Connect Intérim à Brest

« Le Finistère a une certaine dynamique d’emploi, en particulier au niveau des travaux publics : c’est pourquoi le Groupe Connectt Intérim a ouvert une 34ème agence à Brest en avril 2024, sa deuxième en Bretagne après Rennes. A l’image du territoire, le Gros Œuvre recrute peu dans la région. En revanche pour le second œuvre, type plomberie ou chauffage, beaucoup d’opportunités s’offrent aux candidats ayant les qualifications nécessaires. Le chantier de la 2ème ligne de tramway offre beaucoup de possibilités », indique Antoine Minec, directeur de l’agence Connectt de Brest, anciennement en charge du pôle BTP de Samsic Brest. Il a rejoint le Groupe Connectt en mars 2024. « Ce qui distingue le Groupe c’est d’abord la spécialisation, avec un secteur spécifique à chaque agence sur une zone précise. » Celui-ci couvre 8 secteurs d’activité : le BTP dont l’électricité (ce dernier en grande partie sous la marque Bref Service rachetée en 2019), l’industrie, l’informatique, la logistique/transports, le tertiaire, le CHR, la santé et la grande distribution. Depuis 2021 le groupe est aussi présent sur le digital via sa filiale MyConnectt. En 2023 son chiffre d’affaires s’est élevé à 83 M€.

Des incitations financières pour attirer des candidats

« Le nerf de la guerre reste le candidat. Bien sûr il y a les écoles et les jobboards que l’on connaît tous. Mais, je vais aussi sur les chantiers pour voir les dates de fin de mission des profils qui m’intéressent. Ensuite, je les contacte quelques jours avant pour leur proposer de nouvelles missions correspondant à leurs qualifications », poursuit Antoine Minec. Comme dans les autres agences en France, des incitations ponctuelles et sur une durée limitée sont mises en place pour attirer des intérimaires. Par exemple, une prime de 100 € brut est versée à chaque nouveau candidat réalisant au minimum 70h de mission, ou encore une prime de cooptation pour les intérimaires qui « parrainent » d’autres intérimaires (à condition que ces derniers travaillent minimum 50 heures avec une agence Connectt).

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique