Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Congrès Mondial de la Bio. La 20 édition se tiendra pour la première fois en France, dans la capitale bretonne

Véronique Maignant, le 20.06.2021

Organisé tous les 3 ans, le Congrès Mondial de la Bio réunit tous les acteurs concernés, de la production à la consommation, pour échanger sur les grandes questions de l’agriculture biologique. La France est aujourd’hui le deuxième marché alimentaire bio en Europe, après l’Allemagne, avec plus de 70 000 opérateurs. Parrainée par Nicolas Hulot, cette rencontre internationale prendra place au Couvent des Jacobins à Rennes, du 6 au 10 septembre 2021.

Pour la première fois, la France accueille le Congrès Mondial de la Bio. Une décision qui met en valeur la dynamique de l’agriculture biologique française. Second marché bio en Europe après l’Allemagne, il compte plus de 70 000 operateurs, dont 50% de producteurs, 28% de transformateurs et 12% de distributeurs, et 180 000 emplois directs. Le marché national des produits bio connait une croissance importante avec 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et +13,5% de surface en bio*.

La Bretagne : +8%/ an du nombre d'exploitations

En raison des mesures sanitaires et afin d’assurer le bon déroulement du Congrès, cette 20eme édition est proposée dans un format hybride avec un accès en présentiel (2 500 avec une jauge limitée à 500 par jour) et en digital. Le Congres se tiendra au Couvent des Jacobins, en plein coeur de la capitale bretonne. La région enregistre une croissance annuelle de +8% du nombre d’exploitations et plus de 5 000 operateurs bio (3 500 producteurs et 1 800 entreprises).

Tous les trois ans, l’ Organic World Congress (OWC) se tient conjointement avec l’Assemblée Générale de l’IFOAM - Organics International. Des milliers d'agriculteurs, producteurs, scientifiques, professionnels, experts politiques et militants du monde entier y participent. Président d’honneur de la Fondation pour la Nature et l’Homme, ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot est le parrain de cette 20e édition.

Informations et inscriptions


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations