Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concours Crisalide Numérique. Les entreprises bretonnes appelées à candidater jusqu’au 21 juillet 2022

Véronique Maignant, le 20.05.2022

La 9ème édition du concours Crisalide Numérique est sur les rails. Pilotée par la CCI Ille-et-Vilaine, elle vise à identifier et valoriser les entreprises bretonnes qui se distinguent, soit par leurs usages numériques, soit par le développement de projets innovants et de solutions numériques B to B. Le dépôt de candidatures et ouvert jusqu’au 21 juillet 2022.

 

« Les entreprises les plus avancées sur la question du numérique affichent une croissance de leur chiffre d’affaires 6 fois plus élevée que celle des entreprises numériquement moins matures », rapporte la CCI Ille-et-Vilaine. Outil de sensibilisation à la transformation numérique en entreprise, le concours Crisalide Numérique a été conçu pour identifier, accompagner et stimuler les entreprises bretonnes qui ont su se développer et/ou se différencier en intégrant des usages innovants du numérique dans leur organisation et sur leurs marchés. Il a aussi pour vocation de valoriser ces usages exemplaires auprès de l’ensemble des acteurs du tissu économique régional.

Qui peut candidater en ligne ?

Jusqu’au 21 juillet 2022, inclus, les entreprises bretonnes peuvent candidater en ligne sur crisalide-numérique.fr et ce dans deux catégories :

1/ Les entreprises utilisatrices – commerce, industrie, services - de toute taille, dont le siège ou l'établissement est localisé en Bretagne, et qui démontrent des usages numériques novateurs, opérationnels et performants pour leur entreprise.

2/ Les jeunes entreprises du numérique créées depuis le 1er janvier 2020 développant une solution innovante pour le monde de l’entreprise, en phase de R&D ou de commercialisation.

 

Pour quels types d’usages ?

En novembre 2022 les trophées Crisalide Numérique viendront donc récompenser les initiatives bretonnes liées aux enjeux de la transformation numérique, par exemple :

-La mise en place d’usages numériques permettant de capter de nouveaux clients, de les fidéliser ou de leur apporter des services complémentaires.

-L’optimisation des processus de l’organisation grâce au numérique.

-La « digitalisation » d’une offre de produits ou de services permettant une différenciation.

-Plus largement, toutes les stratégies numériques touchant les différents métiers l’entreprise.

 

Information et dépôt de candidatures sur www.crisalide-numérique.fr

 


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions