Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Concarneau, l'agence Sea to Sea s'agrandit et emménage à La Sea Ty !

, le 29.09.2022

Créée en 2008, l'agence de communication Sea to Sea s'est fait un nom et un sillon dans le monde maritime qu'elle accompagne particulièrement dans ses innovations. L’entreprise qui fêtera ses 15 ans en 2023 passe un cap avec une croissance d’activité, une équipe renforcée et un nouvel espace de travail sur le port de Concarneau.

Sea to Sea

Comme son om l'indique, l'agence Sea to Sea a fait de la mer son domaine de prédilection à travers ses actions de communication et de marketing B to B. Créée en 2008 à Lorient par Stéphanie Roos Faujour, l'agence a accosté à Concarneau en 2015 où elle se développe depuis. Après 7 ans passés dans les locaux du chantier JFA Yachts, Quai des Seychelles, l’agence a trouvé son espace dans une maison près du port, rebaptisée pour l'occasion La Sea Ty. 

Le développement de l’agence va de pair avec celui des compétences. Après avoir recruté un premier salarié à son arrivée à Concarneau en 2015, poste occupé par Sinda Gouret, aujourd’hui responsable artistique de l’agence, Pierre Menou est arrivé fin 2020, en tant que chargé de communication digitale. Solène Le Berre les a rejoints en début d’année pour développer les relations publiques et la communication évènementielle. Pour sa fondatrice Stéphanie Roos-Faujour, il s’agit de « structurer notre petite entreprise en pôles d’activités ; chacun ayant des compétences spécifiques mais conservant la polyvalence indispensable pour rester réactif et en proximité avec nos clients. L’économie maritime en plein essor représente un atout majeur pour l’attractivité de nos territoires et il faut que cela se sache ! C’est l’une des missions de Sea to sea qui implique aussi d’évoluer avec nos clients. Nous espérons poursuivre notre développement dans les années à venir. »

Forte de cette équipe de 4 personnes dont 3 salariés, l'agence Sea to Sea a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 213 000 euros.


L'évènement

Crisalide Eco-Activité 2023 : Participez à l'appel à projets

Crisalide Eco-Activité 2023 : Participez à l'appel à projets

Parce que miser sur la croissance verte et les éco-activités constitue un levier puissant d’innovation et de différenciation, le dispositif Crisalide Eco-Activités accompagne et valorise, depuis 15 ans, un grand nombre de PME de l’Ouest engagés dan une telle démarche. Pour sa prochaine édition, l'équipe de Bretagne Compétitivité lance jusqu'au 13 février un appel à candidatures.  Informations et inscriptions.