Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau. La Brasserie de Bretagne va bientôt intégrer son nouveau site de production

MD, le 05.03.2020

Mis en chantier l'an dernier, le nouveau site de production de la Brasserie de Bretagne sera inauguré au printemps, sur la zone d'activité de Colguen à Concarneau. Sur une superficie de 8500 m2, ce nouvel outil intègre un atelier de brassage, une salle de conditionnement, des bureaux ainsi qu'un futur espace de dégustation et de vente. Créée en 1998 à Tregunc, la Brasserie de Bretagne développe sa gamme de produits avec 4 nouvelles recettes de bière sorties cette année.

Pose de la première pierre, en 2019, de la nouvelle Brasserie de Bretagne
DR

La Brasserie de Bretagne conçoit, brasse et commercialise les bières de la marque Britt, Sant Erwann, Dremmwel et Ar-Men sur un site unique, à Trégunc. Site devenu trop étroit pour les 48 salariés qui travaillent au sein de la brasserie, dont le développement et la croissance sont constants (12 millions de chiffre d'affaires en 2018). C'est pourquoi, la Brasserie de Bretagne se fait construire un nouvel outil de production et espace de vente, à quelques encablures de son site originel, sur la zone d'activité de Colguen à Concarneau. Ces nouveaux locaux seront disponibles au printemps. 

"4 médailles au goulot" en ce début 2020

En attendant et depuis ce début d'année, la Brasserie de Bretagne a été à nouveau récompensée "pour la qualité et l’originalité de ses produits avec déjà 4 médailles autour du goulot", précise le communiqué : médaille d'or pour la Sant-Erwann aux fruits rouges, dans la catégorie Bières aromatisées et médaille d'argent pour la Sant-Erwann Triple dans la catégorie Bières fortes, au concours régional des bières de Bretagne qui s’est tenu fin janvier 2020. Puis, deux médailles d’argent pour la Dremmwel Rousse bio dans la catégorie Bière ambrée de haute fermentation et pour la Britt Summer IPA dans la catégorie des bières blondes de haute fermentation, au Concours Général Agricole, le 24 février dernier.

En parallèle, la Brasserie de Bretagne élargit sa gamme et sort 4 nouvelles recettes de bière. Les créations annoncées concernent chacune de ses marques.