Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). Piriou signe la construction de deux vedettes à passagers pour desservir l'Ile de Bréhat

, le 21.12.2021

La commande est signée avec l'armateur Didier Corlouër, pour la construction de deux vedettes en alu destinées principalement à la desserte maritime de l’Ile de Bréhat. La livraison est prévue au premier trimestre 2023.

Mer&Design

C'est un nouvel armateur qui passe commande aux chantiers Piriou. Les Vedettes de Bréhat dirigées par Didier Corlouër viennent de signer un contrat avec le groupe Piriou pour la construction de deux vedettes en aluminium de 26 mètres.

Conçues par le cabinet d’architecture navale Mer & Design et construites par les chantiers concarnois, ces vedettes à passagers sont destinées à effectuer des traversées et des excursions vers Bréhat et au départ de la pointe de l’Arcouest ou des ports de Saint Quay Portrieux, Binic ou Erquy. Elles pourront également être utilisées pour des événements au port ou en mer, jusqu’à 20 miles des côtes. Créé en 1905 et basée à dans les Côtes d’Armor à Poubazlanec, la compagnie maritime Les Vedettes de Bréhat dispose transporte en moyenne 380 000 passagers par an ; elle dispose de 5 navires à passagers.

"La forme de la coque à bouchain vif est spécialement étudiée pour améliorer le confort à bord et le passage dans le clapot tout en limitant la consommation", précise le constructeur. Equipés d’un moteur IMO III, ces navires répondront aux dernières normes environnementales en vigueur. La livraison est prévue au cours du premier trimestre 2023.

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations