Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). Piriou construit un nouveau remorqueur pour les ports de Brest-Roscoff

MD, le 03.02.2021

La livraison est prévue en août 2021. Les chantiers Piriou sont lancés dans la construction d'un remorqueur portuaire de 16,50 m commandé par la société coopérative des lamaneurs des ports de Brest-Roscoff.

Construction d'un remorqueur portuaire pour les ports de Brest-Roscoff
Piriou

Construit par sa filiale Piriou Vietman, sur un design standard Piriou, la conception de ce nouveau remorqueur a été adaptée pour répondre aux demandes spécifiques de l’armateur, la société coopérative des lamaneurs des ports de Brest-Roscoff.  Ce nouveau navire est destiné à effectuer des opérations de remorquage portuaire par l’arrière et à couple, des opérations de poussage et des opérations de remorquage hauturier par l’arrière.

D’une longueur de 16,50 m et de 15 tonnes de traction, ce nouveau remorqueur sera équipé d’un moteur nouvelle génération qui répond à la norme IMO III. Il aura comme port d’attache Concarneau.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.