Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). Piriou construit un nouveau remorqueur pour les ports de Brest-Roscoff

MD, le 03.02.2021

La livraison est prévue en août 2021. Les chantiers Piriou sont lancés dans la construction d'un remorqueur portuaire de 16,50 m commandé par la société coopérative des lamaneurs des ports de Brest-Roscoff.

Construction d'un remorqueur portuaire pour les ports de Brest-Roscoff
Piriou

Construit par sa filiale Piriou Vietman, sur un design standard Piriou, la conception de ce nouveau remorqueur a été adaptée pour répondre aux demandes spécifiques de l’armateur, la société coopérative des lamaneurs des ports de Brest-Roscoff.  Ce nouveau navire est destiné à effectuer des opérations de remorquage portuaire par l’arrière et à couple, des opérations de poussage et des opérations de remorquage hauturier par l’arrière.

D’une longueur de 16,50 m et de 15 tonnes de traction, ce nouveau remorqueur sera équipé d’un moteur nouvelle génération qui répond à la norme IMO III. Il aura comme port d’attache Concarneau.


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.