Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). Piriou construit un nouveau remorqueur pour les ports de Brest-Roscoff

MD, le 03.02.2021

La livraison est prévue en août 2021. Les chantiers Piriou sont lancés dans la construction d'un remorqueur portuaire de 16,50 m commandé par la société coopérative des lamaneurs des ports de Brest-Roscoff.

Construction d'un remorqueur portuaire pour les ports de Brest-Roscoff
Piriou

Construit par sa filiale Piriou Vietman, sur un design standard Piriou, la conception de ce nouveau remorqueur a été adaptée pour répondre aux demandes spécifiques de l’armateur, la société coopérative des lamaneurs des ports de Brest-Roscoff.  Ce nouveau navire est destiné à effectuer des opérations de remorquage portuaire par l’arrière et à couple, des opérations de poussage et des opérations de remorquage hauturier par l’arrière.

D’une longueur de 16,50 m et de 15 tonnes de traction, ce nouveau remorqueur sera équipé d’un moteur nouvelle génération qui répond à la norme IMO III. Il aura comme port d’attache Concarneau.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.