Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). Le groupe Piriou remporte un contrat pour construire 20 remorqueurs portuaires

MD, le 25.05.2020

Le groupe Piriou a décroché la construction de 20 remorqueurs portuaires, via un contrat notifié par la Direction générale de l’armement (DGA). Les unités seront construites sur le site de Concarneau, pour une première livraison fixée à l'été 2022.

Piriou

Le Groupe Piriou vient de remporter un contrat notifié par la Direction générale de l’armement (DGA) pour la fourniture d'une série de 20 remorqueurs dont 15 remorqueurs portuaires (RP30) et 5 remorqueurs portuaires côtiers (RPC30) de classe 30 tonnes. 

Les chantiers Piriou prévoient la construction des navires sur son site de Concarneau (29). Les travaux sur la première unité seront initiés avant fin 2020 pour une première livraison été 2022, avec un rythme de livraison de quatre unités par an.

Le groupe Piriou va confier la maîtrise d’œuvre de ce programme à sa co-entreprise Kership. La partie maintenance en conditions opérationnelles (MCO) sera assurée par Piriou naval services, la filiale du groupe déjà en charge de la flottille de la base nautique de Brest.

Les futurs remorqueurs, qui seront affectés aux bases navales de Toulon, Brest, Cherbourg, Fort de France et Papeete, auront pour mission de prendre en charge et d’assister les navires de surface et les sous-marins, notamment lors des manœuvres d’accostage. Ils disposeront d’un canon de lutte incendie de 600 m3/h.


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.