Organisées par l’ADEME Bretagne et la CCI Bretagne, ces deux journées d’information et de sensibilisation à l’environnement se dérouleront le 2 octobre à Lorient et le 13 novembre à Rennes.
Tout au long de la journée, la thématique de l’environnement sera abordée sous différents angles. « Nous voulons convaincre les professionnels que la démarche environnementale peut être l’occasion de booster leur activité », explique Bruno Faou, conseiller d’entreprises à la CCI Bretagne. Une meilleure gestion de la consommation d’énergie, une réduction du gaspillage alimentaire ou une revalorisation des déchets peuvent en effet permettre de réaliser des économies. Une démarche environnementale permet aussi de se distinguer par rapport à la concurrence. « De plus en plus de consommateurs attendent que les commerçants s’emparent de cette question », estime Sophie Plassart, chargée de mission à l’ADEME Bretagne.
Découvrir le contexte réglementaire
En effet, les obligations réglementaires comme l’interdiction des sacs plastiques, ou l’extinction des enseignes lumineuses seront abordées au cours de ces deux journées inédites. La liste des bons gestes à adopter en matière d’économie d’énergie et de gestion des déchets feront également l’objet d’une information détaillée. Dédiées aux commerces et aux restaurants-traiteurs, ces deux journées « environnement » sont une occasion unique pour les professionnels du secteur de faire le point sur le contexte réglementaire, mais aussi de découvrir des solutions alternatives pour respecter la législation.
Contacts pour participez
2 octobre à Lorient : Bruno FAOU - 02 98 98 29 09
13 novembre à Rennes : Guillaume BIRAULT : 02 96 94 52 22
Pour s’inscrire à ces journées : ICI