Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Commerce : à Rennes, Men'ly élu « Meilleur institut de beauté pour hommes 2017-2018 »

Véronique Maignant, le 17.10.2017

L’institut de beauté  pour hommes, Men'ly, a ouvert ses portes en 2013, à Rennes. Avec un fichier de 2 000 clients, Aude Heddle-Roboth, esthéticienne diplômée a réussi son pari : créer un endroit 100 % pour hommes, qui les mettent à l'aise. Le 8 octobre dernier, elle a  remporté le concours national organisé par Beauty Forum en tant que meilleur institut pour hommes. En France seule une petite quinzaine d’institut de beauté opère sur ce créneau.

L’institut de beauté  pour hommes Men'ly a ouvert ses portes en 2013, à Rennes. Aude Heddle-Roboth, esthéticienne diplômée a réussi son pari : créer un endroit 100 % pour hommes, qui les mettent à l'aise.
Laurent Edeline

Phénomène de mode ou réel changement de comportement, les hommes consomment aujourd'hui de plus en plus de cosmétiques. Certains commencent même à fréquenter les instituts de beauté qui leur sont spécialement dédiés. Soin du visage, massage relaxant et manucure sont désormais à la portée des hommes. Prendre soin de soi ne rime plus seulement avec féminité. A Rennes , depuis cinq ans, Men'ly a pris la mesure du phénomène. L’institut de beauté créé  par Aude Heddle-Roboth est « un endroit où l'homme rennais peut prendre soin de lui. Je suis inondée par la demande et aujourd’hui, je cherche à  recruter deux professionnelles. J’avoue que ce n’est pas facile car beaucoup d’entre elles ont tendance à dramatiser le soin pour homme. Pourtant ils s’agit de gestes techniques comme pour les femmes et  mes clients me respectent tout autant que dans un institut pour femmes.  Je propose des soins du visage et du corps, des épilations du corps à la cire, des manucures et je m’occupe aussi de la beauté des pieds. » A cette liste on peut ajouter  la réflexologie plantaire esthétique et différents modelages. 

Démocratiser le soin pour hommes

En remportant le 8 octobre dernier le concours national du » Meilleur lieu de beauté 2017-2018 » aux Beauty Forum Awards à Paris, Aude Heddle-Roboth espère bien démocratiser le soin pour hommes. « Ce sont les différentes actions de communication que j’ai mises en place en 2017 comme l’usage de Facebook ou les spots télévisés réalisés avec TV Rennes qui ont valorisé Men’ly et  m’ont permis de remporter ce prix. Je réfléchis également à la réalisation de tutoriels  pour recruter ». Une communication à 360° qui a pour objectif de faire bouger les lignes car même si le concept est novateur et la concurrence encore faible, de nombreux préjugés obstruent quotidiennement les axes de progression de l’institut. « Pourtant le potentiel est énorme !  Beaucoup d’hommes souhaitent prendre davantage soin d'eux mais n'osent pas fréquenter des instituts où les femmes représentent 95% de la clientèle. La solution, c'est donc un endroit bien à eux", indique Aude Heddle-Roboth.

Contact : Men'ly


Taille du texte

L'évènement

La formation professionnelle par alternance vous intéresse ? Ayez le réflexe Bretagne Alternance

En tant que dirigeant d'entreprise, publiez votre offre et consultez la cvthèque. Si vous êtes candidat, déposez votre cv et postulez !