Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce. Les Soldes d'été reportés au mercredi 15 juillet 2020

, le 03.06.2020

Initialement prévus du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet 2020, les soldes d'été 2020 ont été reportés et débuteront le mercredi 15 juillet pour une durée de 4 semaines.

DR

Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, a fixé le report de la période des soldes d'été pour compenser les pertes financières subies par les commerces qui ont dû fermer pendant près de 2 mois à cause de la crise sanitaire. "J'ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants", a expliqué le ministre sur l'antenne radio de RTL, mardi 2 juin. "Ce report va permettre aux petits commerçants de reconstituer leur trésorerie, c'est une question à la fois d'éfficacité économique et de justice", a justifié le ministre.

Les soldes d'été devaient normalement débuté le mercredi 24 juin à 8 heures et s'étendre jusqu'au 21 juillet. Hier, mardi 2 juin, le ministre de l'économie et des finances a annoncé leur report au mercredi 15 juillet 2020, pour une durée de 4 semaines, soit jusqu'au mardi 11 août 2020.

Lire aussi

Covid-19 : des commerçants proposent de décaler et d’allonger les soldes d’été

Philipe Lessard, commerçant à Rennes : « Quand l’heure du déconfinement viendra, ce sera une grande braderie mondiale »

Baud (56). Commerçante indépendante, Léa Bénabès a sollicité le Fonds de solidarité


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30