Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce. Les Soldes d'été reportés au mercredi 15 juillet 2020

, le 03.06.2020

Initialement prévus du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet 2020, les soldes d'été 2020 ont été reportés et débuteront le mercredi 15 juillet pour une durée de 4 semaines.

DR

Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, a fixé le report de la période des soldes d'été pour compenser les pertes financières subies par les commerces qui ont dû fermer pendant près de 2 mois à cause de la crise sanitaire. "J'ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants", a expliqué le ministre sur l'antenne radio de RTL, mardi 2 juin. "Ce report va permettre aux petits commerçants de reconstituer leur trésorerie, c'est une question à la fois d'éfficacité économique et de justice", a justifié le ministre.

Les soldes d'été devaient normalement débuté le mercredi 24 juin à 8 heures et s'étendre jusqu'au 21 juillet. Hier, mardi 2 juin, le ministre de l'économie et des finances a annoncé leur report au mercredi 15 juillet 2020, pour une durée de 4 semaines, soit jusqu'au mardi 11 août 2020.

Lire aussi

Covid-19 : des commerçants proposent de décaler et d’allonger les soldes d’été

Philipe Lessard, commerçant à Rennes : « Quand l’heure du déconfinement viendra, ce sera une grande braderie mondiale »

Baud (56). Commerçante indépendante, Léa Bénabès a sollicité le Fonds de solidarité


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)