Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce. Les Soldes d'été reportés au mercredi 15 juillet 2020

, le 03.06.2020

Initialement prévus du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet 2020, les soldes d'été 2020 ont été reportés et débuteront le mercredi 15 juillet pour une durée de 4 semaines.

DR

Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, a fixé le report de la période des soldes d'été pour compenser les pertes financières subies par les commerces qui ont dû fermer pendant près de 2 mois à cause de la crise sanitaire. "J'ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants", a expliqué le ministre sur l'antenne radio de RTL, mardi 2 juin. "Ce report va permettre aux petits commerçants de reconstituer leur trésorerie, c'est une question à la fois d'éfficacité économique et de justice", a justifié le ministre.

Les soldes d'été devaient normalement débuté le mercredi 24 juin à 8 heures et s'étendre jusqu'au 21 juillet. Hier, mardi 2 juin, le ministre de l'économie et des finances a annoncé leur report au mercredi 15 juillet 2020, pour une durée de 4 semaines, soit jusqu'au mardi 11 août 2020.

Lire aussi

Covid-19 : des commerçants proposent de décaler et d’allonger les soldes d’été

Philipe Lessard, commerçant à Rennes : « Quand l’heure du déconfinement viendra, ce sera une grande braderie mondiale »

Baud (56). Commerçante indépendante, Léa Bénabès a sollicité le Fonds de solidarité


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.