Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce de détail : une embellie en 2015 mais des incertitudes en 2016

Bretagne économique, le 29.09.2016

C’est le constat établi par la CCI Bretagne à travers son dernier panorama du commerce de détail. Depuis plus de 15 ans, celle-ci pointe chaque année les évolutions dans ce secteur. En 2015, après 5 années de baisse, le nombre de commerces de détail en Bretagne connaît une augmentation, refranchissant la barre symbolique des 25 000 établissements. Ce retour à une dynamique positive se fait également sentir dans l’hôtellerie-restauration et ses 13 000 établissements. Ces chiffres sont encourageants pour l’économie et le territoire breton. Car, avec plus de
38 000 établissements représentant 23% du secteur marchand et employant plus de 160 000actifs, le commerce de détail et l’hôtellerie-restauration constituent un pilier de l’économie régionale. Ces activités emploient autant d’effectifs que l’ensemble de l’industrie bretonne. Leur présence dans plus de neuf communes bretonnes sur dix contribue à l’animation économique et sociale locale comme à l’aménagement de notre territoire.
_ Téléchargez l’étude sur : http://www.bretagne.cci.fr/actualites/panorama-du-commerce-de-detail-en-bretagne-2016

L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée