Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce de détail : une embellie en 2015 mais des incertitudes en 2016

Bretagne économique, le 29.09.2016

C’est le constat établi par la CCI Bretagne à travers son dernier panorama du commerce de détail. Depuis plus de 15 ans, celle-ci pointe chaque année les évolutions dans ce secteur. En 2015, après 5 années de baisse, le nombre de commerces de détail en Bretagne connaît une augmentation, refranchissant la barre symbolique des 25 000 établissements. Ce retour à une dynamique positive se fait également sentir dans l’hôtellerie-restauration et ses 13 000 établissements. Ces chiffres sont encourageants pour l’économie et le territoire breton. Car, avec plus de
38 000 établissements représentant 23% du secteur marchand et employant plus de 160 000actifs, le commerce de détail et l’hôtellerie-restauration constituent un pilier de l’économie régionale. Ces activités emploient autant d’effectifs que l’ensemble de l’industrie bretonne. Leur présence dans plus de neuf communes bretonnes sur dix contribue à l’animation économique et sociale locale comme à l’aménagement de notre territoire.
_ Téléchargez l’étude sur : http://www.bretagne.cci.fr/actualites/panorama-du-commerce-de-detail-en-bretagne-2016

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.