Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Commerce : 3 nouvelles enseignes débarquent dans l’agglomération de Saint-Brieuc !

Véronique Maignant, le 11.09.2017

Sur le secteur des Côtes d'Armor, Cap Transactions, spécialiste  de l’immobilier professionnel,  annonce avoir signé  trois implantations avec des enseignes de renom, de quoi dynamiser l'offre locale : Johan Dubois à Langueux, Biocoop La Gambille à Tregueux  et Gloups à Plérin.

Langueux accueillera en octobre prochain le célèbre chocolatier Johann Dubois

Plus que des points de vente, les trois enseignes qui ouvriront bientôt offrent de nouveaux concepts. "Notre métier de négociateur immobilier en circuit B to B ne se restreint pas à la transaction. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets bien au-delà de notre seule expertise d'agent", précise Aurélie Domain, négociatrice au sein de l’enseigne.

Johan Dubois à Langueux

Ainsi, Langueux accueillera en octobre prochain le célèbre chocolatier Johann Dubois. Après Saint Brieuc et Dinan, ce costarmoricain ouvre donc une troisième boutique afin de "mettre en place une nouvelle structuration et  se recentrer sur son métier de chocolatier. Faire bon ne suffit plus, il faut se différencier et proposer une nouvelle offre", précise-t-il.

Biocoop La Gambille à Tregueux

Les habitants de Trégueux bénéficieront pour leur part d'un magasin BIOCOOP LA GAMBILLE plus grand, avec une surface de vente de 600 m2 puisque l'enseigne déménage fin novembre dans de nouveaux locaux. L'offre se diversifiera avec un salon de coiffure bio, une poissonnerie et un rayon boucherie plus large. "", souligne Marc Morelle, Président du Directoire La Gambille.

Gloups à Plérin

Enfin, à Plérin, la société Cozigou implante une enseigne dédiée à l'univers du vin avec un concept novateur. " Notre activité historique s’est toujours orientée à 100% autour des professionnels. Nous avons souhaité l’année dernière développer une offre s’adressant aux particuliers et associations. Gloups est un nouveau concept de cave qui, dans un décor industriel mais chaleureux, propose une large gamme de vin, bières et spiritueux", définit Edouard Cozigou, dirigeant de la socité éponyme . La clé d’entrée du magasin sera le client lui-même avec son niveau de connaissance et ses goûts. L'espace sera réparti en plusieurs items (Novice, Expert, Nature, Premium…) fléchés au sol.

 


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !