Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CMB Arkea acquiert 86% du capital du groupe Leetchi.

Bretagne économique, le 22.09.2015

Céline Lazorthes, fondatrice et PDG du groupe Leetchi, ainsi que son management restent actionnaires de la société à hauteur de 14%. La prise de participation du Crédit Mutuel Arkéa dans le groupe Leetchi s’accompagne également d’un investissement de 10 millions d’euros par le groupe bancaire pour soutenir le développement de la société. Créé en 2009, le groupe Leetchi édite des solutions de paiement en ligne à destination des particuliers et des entreprises. D’un côté, avec plus de 4 millions de clients, leetchi.com est le leader de la cagnotte en ligne en Europe. De l’autre, MANGOPAY est la solution de paiement de référence de l’économie collaborative et des places de marché, avec plus de 700 plateformes clientes dans 22 pays.

Au travers de ces différents services, le groupe Leetchi a collecté 100 millions d’euros en 2014 et doublera ce montant en 2015. L’arrivée du Crédit Mutuel Arkéa au capital de l’entreprise va permettre au groupe Leetchi d’accélérer son développement à l’international. Après l’ouverture des marchés allemand et espagnol, leetchi.com sera officiellement lancé en Angleterre début 2016 et d’autres pays seront considérés. Concernant MANGOPAY, après Londres, de nouveaux bureaux commerciaux ouvriront dans les principales villes d’Europe en commençant par Barcelone et Berlin.



Déjà très présent dans l’univers digital et de la finance en ligne, le Crédit Mutuel Arkéa renforce, par cette acquisition, davantage encore son positionnement auprès des FinTech, capitalisant ainsi sur la complémentarité offerte par ces nouveaux acteurs de la finance.



De son côté, en s’adossant à un groupe solide, le groupe Leetchi va bénéficier de synergies grâce à l’expertise bancaire du Crédit Mutuel Arkéa et disposera de nouveaux moyens pour accélérer son développement. L’actuelle équipe dirigeante du groupe Leetchi restera autonome et à la tête de l’entreprise.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.