Compétences

Clémence Bouet facilite la vie des loueurs de bateaux

En créant un logiciel de gestion des inventaires, Camille Bouet lance une bouée dans l'océan administratif qui submerge, parfois, les loueurs de bateaux de plaisance. C'est la clientèle qu'elle a délibérément choisi d'accompagner en créant ce service sur-mesure et facilitateur pour la vie de ces entrepreneurs.
DR
Clémence Bouet développe un logiciel pour les inventaires

Formée au management des entreprises du vivant et de l’agroalimentaire, passionnée par le marketing digital et le management de l’innovation, autoformée au nautisme et à la voile, la jeune Clémence Bouet (28 ans) cumule déjà les expériences professionnelles. Tout azimut, son parcours se recentre nonobstant autour de ses compétences et ses domaines de prédilection. Pragmatique et proactive, elle vient de créer sa microentreprise pour valider et ventiler un logiciel qu’elle a développé au cours de sa dernière mission au sein d’une entreprise de location de bateaux de plaisance.

« Il s’agit d‘une application numérique pour gérer de façon dématérialisée l’état des lieux des bateaux en location, du listing jusqu’à la facturation et le paiement. Jusque-là, et le plus souvent, cela se fait à la main, en mobilisant un collaborateur et le client aux moments du départ puis du retour à quai du bateau. Avec ce logiciel, le client devient autonome dans le checking du bateau, des outils et ustensiles à bord ; et le loueur sécurise cette prestation en gagnant du temps et de l’efficacité », explique la cheffe de projet qui a validé le version Bêta auprès de son précédent employeur et d’ores et déjà vendu une version à un professionnel du nautisme basé à Marseille.

Accompagnée dans le cadre d’un Pass création

Développé en mode no-code, ce logiciel se révèle facile d’accès et d’utilisation. Dans son modèle économique, Clémence Bouet livre une application agencée selon les besoins précis du client, ainsi qu’une formation à l’outil afin que ce dernier devienne souverain au sein de l’entreprise.

Accompagnée par la CCI du Morbihan, Clémence Bouet suit le parcours Pass Création, financé par la Région Bretagne, lequel lui permet de bénéficier de conseils avisés dans la structuration de son projet. « Depuis un mois que je suis accompagnée, j’ai pu challenger mon idée sur une plateforme dédiée (CCI Business Builder), en affinant min positionnement, ma stratégie commerciale et la viabilité économique de mon projet », est rassurée la jeune femme qui est également guidée dans la consolidation et l’évolution de son entreprise.

Pour contacter Clémence Bouet

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique