Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Chronodrive s'implante près de Rennes (35)

Bretagne économique, le 22.10.2009

Lancée en 2004, cette filiale d'Auchan comptera, avec le magasin de Cesson-Sévigné, près de Rennes, 15 implantations en France dont 2 en Bretagne (une autre à Vannes -56). D'une surface de 2 000 m², elle emploiera dès son ouverture, le 28 octobre prochain, 19 salariés. Chronodrive est un concept de courses sur Internet. Les clients opèrent leurs achats sur le site www.chronodrive.com et récupèrent, 1h30 plus tard, leurs produits. Ils disposent de 24h pour venir les chercher. Les courses sont chargées dans le coffre de leurs voitures sans qu'ils aient à quitter leur volant. Ils ont le choix parmi 7 000 références dont une part de produits régionaux. Chronodrive offre le choix de payer en ligne, à la borne du magasin ou par chèque à l’accueil.
Les fondateurs de l'enseigne, Ludovic Duprez et Martin Toulemonde, tablent sur un rythme de 2 ouvertures par mois : « Nous étions quinze lors du lancement du premier magasin à Marcq-en-Baroeul, près de Lille. Nous sommes aujourd'hui 650 et nous serons 2 000 fin 2010.' Un second Chronodrive devrait voir le jour dans la périphérie rennaise, à Betton, au nord-est de l'agglomération.

L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations