Compétences

Christophe Hamel nommé directeur des équipements de la CCI Finistère

Depuis le 1er décembre 2024, Christophe Hamel dirige l'ensemble des équipements gérés par la CCI Finistère. L'ancien directeur des criées de Cornouaille élargit son champ de direction en incluant notamment les aéroports et plusieurs sites touristiques du Finistère.
MD
Christophe Hamel, nouveau directeur des équipements de la CCI Finistère

Christophe Hamel est rentré à la CCI Finistère en 2001, en qualité d’adjoint au directeur des équipements. Et a depuis évolué au sein de ce périmètre de missions, en dirigeant depuis 2009 les six criées de Cornouaille, et complétant en 2022 avec la direction générale de la société Aéroport de Cornouaille (ADC). Depuis le 1er décembre 2024, il est nommé directeur de l’ensemble des équipements de la CCI Finistère. « Placé sous l’autorité de la direction générale de la CCI Finistère, Christophe Hamel a pour mission d’accompagner la planification et le développement stratégique d’une vingtaine d’équipements – aéroports, ports de pêche, de commerce ou de plaisance, équipements touristiques – gérés ou co-gérés par l’établissement consulaire », précise le communiqué.

« Dans un contexte de renouvellement ou de fin de contrat de gestion à l’horizon de fin 2025, cette mission inclut la recherche de synergies à l’échelle départementale, l’intégration des enjeux d’innovation et d’environnement permettant d’assurer un avenir durable à ces infrastructures et le renforcement des liens avec les différentes parties prenantes« , établit d’ores et déjà le nouvel intéressé.

De formation ingénieur en génie industriel à l’école nationale supérieure d’ingénieurs de Caen, Christophe Hamel est également titulaire d’un master en Management et administration des entreprises (MAE) de l’IAE de Brest. Il a été président de l’association des criées et halles à marée de France, de 2016 à 2024.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique