Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CGP Expert. Le cabinet rennais lance sa fondation, Graine d’Avenir

Véronique Maignant, le 28.06.2022

Le cabinet CGP Expert, fondé en 2000 par Christophe Boulanger et basé à Rennes (35), est spécialisé en conseil et gestion de patrimoine. Il vient de passer le cap des 22 ans d’ancienneté. L’occasion de lancer sa fondation : Graine d’Avenir. Avec un portefeuille de 150 clients et 1,5 millions d’euros de chiffres d’affaires, l'équipe de 8 collaborateurs s’adresse aux chefs d’entreprise.  

L'équipe de CGP Expert basée à Rennes

CGP Expert accompagne depuis 22 ans les dirigeants de PME et ETI autour de l’audit, l’organisation et l’optimisation de leurs affaires patrimoniales. Rayonnant à partir de Rennes, le cabinet agit en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, tout secteur d’activité confondu. 

Fondé par Christophe Boulanger, associé avec Gwendoline Barel depuis 4 ans, le duo pilote une équipe de huit collaborateurs.  Celle-ci gère des familles détenant entre 5 et 50 millions d’euros de patrimoine. «Nos clients sont exclusivement des dirigeants d’entreprise, constitué à 90% de PME et 10 % d’ETI ». 

Quatre domaines font son cœur de métier : l’Ingénierie patrimoniale – juridique, financière, fiscale et sociale ; le conseil en investissements – financier, immobilier et foncier ; l’assistance et le suivi patrimonial ; et enfin l’accompagnement du dirigeant dans les opérations de haut de bilan et la cession/transmission de son entreprise, domaine sur lequel le cabinet est depuis longtemps spécialisé et reconnu ! ​« Un nouveau dossier sur deux qui rentre correspond à la cession ou transmission familiale, c’est venu se renforcer au fil des 22 ans ! » confie Christophe Boulanger.

  

Soutenir 4 à 5 projets par an pour la jeunesse

Graine d’Avenir – Fondation CGP Expert, abritée par la Fondation de France, est née cette année. Créée en avril 2022 à Rennes (35), elle a pour vocation de soutenir des projets de territoire pour la jeunesse. Elle envisage, dans un premier temps, de collecter 50.000 euros/an afin de permettre le financement de quatre à cinq projets chaque année. L’ambition est de fédérer salariés, partenaires et clients autour d’une responsabilité sociétale.

En parallèle, 8 à 10 projets, dénichés par les huit salariés, sont soutenus chaque année. « Cette fondation c’est un véritable projet d’entreprise » confie Christophe Boulanger. Le territoire couvert par la nouvelle fondation comprend les régions couvertes par le cabinet CGP Expert : Bretagne, Normandie, Pays de la Loire. « L’idée est d’apporter des bases solides à ceux qui n’en ont pas la chance », concluent les deux associés.


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations