Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cession d'entreprise: Saltel Industries à Bruz (35) reprise par Schlumberger

Bretagne économique, le 03.06.2016

Schlumberger a annoncé hier, l'acquisition de Saltel Industries, basée sur le campus de Ker Lann à Bruz (35). Spécialisée dans les équipements de puits, plus particulièrement des obturateurs gonflables (ou packers) et des flexibles à haute pression et température pour l'industrie pétrolière, l’entreprise a été créée en 2004 par Jean-Louis Saltel . L'entreprise de portée mondiale a ouvert des filiales à l'étranger, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, Argentine et Roumanie. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Avec un effort de R&D constant au cours de la dernière décennie, Saltel Industries, passée d'une douzaine à plus de 70 personnes sur la période (dont 15 en R&D), a déposé près de 40 familles de brevets. Avec cette acquisition, le groupe Schlumberger poursuit sa stratégie de croissance externe et d'intégration technologique. Saltel Industries rejoint un groupe qui emploie 113 000 salariés répartis dans 85 pays.

L'évènement

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

La Team France Export Bretagne anime un webinaire gratuit sur le Plan de relance export, en présence de Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité et Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne, accompagnés de Jean-François Garrec, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, Christophe Lecourtier, directeur général - Business France, Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l'export - Bpifrance, Guy Richard, président de Syrlinks, André Prigent, président de Bretagne Cosmétiques Marins.

Quelles sont les mesures phares de la région Bretagne pour vous accompagner à l'export ? Réponse lundi 30 novembre 2020 de 9h00 à 10h00