Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Céreco (Domagné-35) s'ouvre à la grande distribution

Bretagne économique, le 13.10.2009

Spécialisée depuis plus de dix ans dans l’élaboration et la fabrication de céréales biologiques pour le petit déjeuner, Cereco était jusqu'ici référencée dans des réseaux de distribution spécialisés (Biocoop, La vie Claire …). La PME bretonne décroche aujourd'hui des marchés auprès de la grande distribution.

Beau motif de satisfaction pour ce fabricant de céréales bio qui emploie 49 personnes pour un CA de 11,5 millions d'euros (8 millions en 2007) dans une usine flambant neuve près de Rennes. Avec «de 1 000 à 1 200 points de vente en France, explique Gérard Le Goff, le dirigeant, les raisons de ce développement tiennent à différents facteurs : l'engouement pour le bio' se poursuit et nous sommes capables de proposer un choix de produits en bio', au moins équivalent à celui du marché «conventionnel.' Cereco travaille aussi son export (10% de ses volumes) vers l'Europe mais aussi le Japon (150 t/an). L'entreprise entend bien continuer à «rayonner» sur toute la France : «avec 4 entreprises de la région, nous allons nous partager deux personnes pour attaquer les réseaux de distribution spécialisés... 2010, c'est plein de nouveaux marchés pour nous, et des embauches!»




L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations