Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cécile Guyader, nouvelle Secrétaire Générale pour les Affaires régionales (Sgar) en Bretagne

Bretagne économique, le 06.03.2015


En poste depuis le 1er mars au sein de la préfecture de région, Cécile Guyader a été choisie parmi 18 candidats par le Préfet, Patrick Strzoda: «Preuve que la Bretagne attire, a-t-il souligné, mais aussi le poste qui en Bretagne a une dimension particulière du fait d’une identité régionale forte déjà bien représentée par le Conseil régional. » A 40 ans, Cécile Guyader, diplômée de l’ENA et de l’IEP de Paris est désormais le bras droit du Préfet pour intervenir et suivre notamment le contrat de plan Etat-Région qui doit être signé d’ici la fin avril. « Je suis née au Etats-unis a précisé la jeune femme et je dois mon patronyme breton à mon mari. Je connais bien la Bretagne pour avoir été de 2009 à 2011, Directrice départementale de la cohésion sociale des Côtes d’Armor. Cependant, ce poste est un nouveau métier pour moi avec un échelon régional que je n’avais encore jamais connu à ce jour. Durant mon parcours j’ai plutôt exercé dans les sphères sociales, travail, santé, médico-social. » En Bretagne, les services du SGAR emploie une soixantaine de personnes. Par ailleurs, une dizaine de collaborateurs vient d’être transférée à la région Bretagne qui a désormais en charge la gestion des fonds européens.

L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.