Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


CCIMBO : une ambition collective forte au service de l’ouest breton

Véronique Maignant, le 28.06.2017

La troisième assemblée générale de la nouvelle CCI finistérienne s’est tenue lundi 26 juin à la délégation de Morlaix de la CCIMBO. A l’unanimité, les élus ont adopté le plan mandature 2017-2021 en faveur d’une  « Ambition collective forte, au service des entreprises, des femmes et des hommes du Finistère. » 

Frank Bellion, Président de CCIMBO (2ème en partant de la gauche) entouré des 3 présidents de délégation : Jean-François Garrec (Quimper), Jean-Paul Chapalain (Morlaix) et Evelyne Lucas (Brest)
CCIMBO

 « Cinq objectifs, 24 actions constitueront notre feuille de route pour les cinq années à venir » a déclaré Frank Bellion,  président de la CCIMBO. « Le vote d’aujourd’hui permet de clore ce travail de rédaction que nous avions démarré tous ensemble le 1er février lors du séminaire de Bénodet. Ce plan de mandature s’appuie sur une organisation avec les trois pôles de Morlaix, Brest et Quimper. La CCI métropolitaine Bretagne ouest se construit donc en proximité immédiate des entrepreneurs et des acteurs de l’économie. Elle inscrit sa dynamique au service de l’ouest breton dans le respect de chacun et en proximité des territoires ».

L’accessibilité de l’Ouest Breton reste une priorité  

Frank Bellion a également profité de la présence du nouveau sous-préfet de Morlaix, Gilles Quénéhervé, pour rappeler l’importance de l’accessibilité pour rester attractif : « Dans un espace périphérique comme l’ouest breton, nous avons, plus besoin qu’ailleurs, d’actions et d’investissements publics. Or ce qui il n’y a pas si longtemps s’appelait l’aménagement du territoire n’est plus dans l’air du temps. Il suffit de d’observer la situation de l’aéroport de Quimper Cornouaille dont la liaison avec Paris ne cesse de se dégrader. De même, si je me félicite de l’arrivée d’un vrai TGV de Paris à Rennes, il nous faudra veiller à ce que Quimper et Brest soient à 3h de Paris, au risque de voir naître l’émergence de deux Bretagne. Sur ces sujets, Il faut donc que nous soyons présents et actifs auprès des pouvoirs publics aux côtés des organisations professionnelles et des collectivités territoriales. »

 

Le plan de mandature de la CCIMBO est en lecture ICI  


Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.