Ce 24 mai, à l’occasion du salon Vivatech à Paris, les Chambres de Commerce et d’Industrie de France ont dévoilé leur nouveau concept : CCI Store, une marketplace de e-services en ligne pour les créateurs, dirigeants et repreneurs d’entreprise. Plus de 300 chefs d’entreprise, 120 élus et 600 conseillers des CCI ont participé à la conception de cet outil novateur.
CCI Store est né d’un constat : les PME et TPE peinent à s’y retrouver dans le foisonnement de solutions digitales et surtout à trouver le bon service pour le bon usage et au bon moment. En regroupant sur une seule plateforme des solutions publiques ou privées, gratuites ou payantes, internationales, nationales ou locales, les entreprises vont gagner du temps. Pour être retenue, une société doit proposer un service en logiciel Saas ou application, et fournir des données techniques et un accès test à la solution.
Que trouve-t-on sur CCI Store ?
Le site propose des applications pour aider et conseiller toutes les entreprises en matière d’entrepreneuriat, de financement, de développement, de management, de performance ou encore de gestion. Destinée à tous les entrepreneurs directement via son smartphone ou son ordinateur, la plateforme internet CCI Store regorge de « solutions numériques » pour accompagner l’entreprise à chaque étape de sa création.
Gratuites ou payantes et en fonction de leurs besoins, 150 applications sont d’ores et déjà disponibles en ligne 7j/7 et 24h/24
Bientôt des offres locales et régionales
A la fin de cette année, les 126 chambres de commerce et d’industrie proposeront leur « store local » reprenant l’offre nationale en ayant la possibilité de l’enrichir des services numériques produits sur leur territoire valorisant ainsi, des « pépites » qui profiteront de l’audience de la marketplace.