Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Bretagne : les chefs d'entreprise bretons ne voient pas d’embellie sur les 6 prochains mois

Bretagne économique, le 10.07.2013

Selon les chefs d’entreprise bretons, à mi-2013, la reprise d’activité ne semble toujours pas être au rendez-vous. Les effets de la crise demeurent encore perceptibles et ce, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises.

La CCI Bretagne vient de publier la cinquième édition du Tableau de bord conjoncturel, réalisé suite au retour de 2 368 questionnaires adressés début juin aux entreprises bretonnes. Les effets de la crise demeurent perceptibles en Bretagne sur les six premiers mois de l’année, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises interrogées et leurs dirigeants n’anticipent pas d’améliorations sur le second semestre.


Dans la continuité de l’année 2012, le 1er semestre 2013 reste encore marqué par une baisse de chiffre d’affaires pour une forte proportion d’entreprises (40% des sondés). Parallèlement les perspectives d’activité au second semestre étant peu visibles ou peu engageantes, les chefs d’entreprise ont plutôt tendance à resserrer leurs investissements et freiner leurs embauches, tout en essayant de maintenir l’emploi existant.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations