Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Bretagne : le budget 2017 voté à l’unanimité

Véronique Maignant, le 15.03.2017

Réunie aujourd’hui en assemblée générale à Saint-Brieuc, la CCI Bretagne a adopté à l’unanimité son budget prévisionnel 2017.  Ses membres, désormais au nombre de 38, se sont également mis d’accord sur la clé de répartition de la ressource fiscale de 32,2 millions d’euros revenant aux CCI territoriales.

Réunie aujourd’hui en assemblée générale à Saint-Brieuc, la CCI Bretagne a adopté à l’unanimité son budget prévisionnel 2017.

Le Finistère se voit ainsi attribuer 10,5 millions d’euros (32,6%) ,  l’Ille-et-Vilaine, 10,8 millions d’euros (33,5 %) , le Morbihan , 6,7 millions d’euros (20,01%) et les Côtes-d’Armor 4,2 millions d’euros, (13,1%).  La CCI  Bretagne recevra pour sa part  3,9 millions d’euros de ressources fiscales. « Cette assemblée générale s’est déroulée dans un climat constructif, a indiqué le Président, Jean François Garrec.  Le vote à l’unanimité de notre stratégie régionale et de notre budget en est un bel exemple. Le temps est à présent venu de travailler au futur. C’est ce à quoi nous allons nous employer dès à présent dans le cadre des commissions mais également d’un séminaire des élus qui se tiendra en avril ».

Fonctions régaliennes et statégiques

Pour cette nouvelle mandature, la CCI Bretagne a d’ores et déjà validé le principe de 4 commissions consultatives : appui aux entreprises, appui aux territoires, formation-enseignement-emploi et équipements gérés . Deux groupes de travail axés autour de l’international et de la  communication - information économique voient  également le jour. «Une nouvelle mandature s'engage avec de nouveaux élus qui partagent la même vision au service des entreprises et des territoires.  Les responsabilités et missions des CCIT et de la CCI R sont désormais bien établies. A charge  pour la CCI de région d’assurer les fonctions régaliennes et stratégiques (lobbying, schémas sectoriels, Parlement économique…) tout en étant un centre de ressources pour les CCI territoriales », conclut Jean-François Garrec.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne