CCI Bretagne : la répartition du budget 2014 adoptée à 72% des suffrages exprimés

La CCI Bretagne vient d’adopter, à 72 % des suffrages exprimés, son budget 2014 ainsi que la clé de répartition de la ressource fiscale de 38 millions d’euros revenant aux CCI territoriales. Après de nombreux débats menés tout au long de l'année 2013 pour rechercher la solution la plus équitable, « cette nouvelle clé de répartition, explique Alain Daher , Président de la CCI Bretagne, répond au double objectif que je m’étais fixé en début de mandat à savoir : quel que soit le territoire d’implantation d’une entreprise, celle-ci doit pouvoir bénéficier de la même qualité de service ; engager, sans plus tarder, le réseau consulaire Breton, dans une recherche de mutualisations et de synergies, conforme à l’esprit de la réforme de 2010 et rendu nécessaire par la baisse de la ressource fiscale.»
AG de la CCI Bretagne, le 29 janvier 2014à Brest


La nouvelle méthode de répartition ainsi adoptée s’appuie sur un mix 50 % entreprises et 50 % effectifs. La CCIR se donne 3 ans pour parvenir au même taux d’imposition pour toutes les entreprises bretonnes, celui-ci s’échelonnant aujourd’hui entre 2,49% et 5,80% selon les CCI Territoriales. Le Président de la CCI Bretagne reconnaît que la baisse de budget est difficile à accepter pour certaines chambres, notamment Brest, Saint-Malo et Rennes. « Pour autant le monde bouge très vite


et l’intelligence collective doit nous permettre de trouver des solutions pour nous restructurer, comme nous le faisons régulièrement dans nos entreprises et pour continuer à construire ensemble des projets innovants en faveur de nos entreprises, ce qui est notre seule raison d’être. »



Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique