Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Bretagne : Jean-François Garrec prend la présidence

Bretagne économique, le 27.01.2016

Unique candidat, le quimpérois Jean-François-François Garrec a été élu à l’unanimité à la présidence de la CCI Bretagne, ce 27 janvier. Le 1er vice-président est Emmanuel Thaunier, Président de la CCI Rennes. « J’ai assuré l’intérim pendant 1 mois suite à la démission d’Alain Daher le 16 décembre dernier, souligne Jean-François Garrec, et avec l’ensemble de mes collègues, présidents des CCIT de Bretagne, nous nous sommes mis d’accord pour que je poursuive cette mission jusqu’à la fin de ce mandat, en novembre prochain. Au vu de ce qui s’est passé précédemment, il est essentiel que nous travaillions en concertation les uns avec les autres, en toute sérénité, dans un climat apaisé. Aujourd’hui, c’est une équipe qui est à la tête de la CCI de région, une équipe qui a envie de travailler pour le territoire au service des entreprises et de tous les bretons qui souhaitent devenir entrepreneurs. Pour ma part, je change de fonction au sein de la CCI Quimper Cornouaille en laissant la Présidence à René Le pape, mais je continuerai comme avant, à ses côtés, à m’impliquer dans les dossiers. Je reste en charge du développement économique de la Cornouaille et j’y suis très attaché. » Pour l’avenir, les présidents ont confirmé ce mercredi le principe d’un séminaire stratégique des élus régionaux qui se tiendra les 24 et 25 février 2016. Il sera consacré aux missions respectives des CCI territoriales et de la CCI de région. Cette réflexion devra déboucher sur une organisation optimisée et efficace, pour apporter aux entreprises et aux territoires le meilleur service au meilleur coût. Les arbitrages s'annoncent d'ores et déjà délicats dans un contexte de ressources de l'État en diminution. Il en resortira un budget 2016 rectificatif de celui adopté aujourd'hui en Assemblée Générale.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.