Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI 22 : Départ du directeur général David Derré qui rejoint l’UIMM à Paris

Véronique Maignant, le 09.04.2018

Thierry Troesch, le Président de la CCI des Côtes d’Armor a annoncé le départ de David Derré, Directeur général de la CCI 22, vendredi 6 avril dernier.

David Derré quittera la direction générale de la CCI 22 fin mai
V.Maignant

En poste depuis le 26 juin 2017 à la CCI 22, David Derré rejoint l’UIMM nationale (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) en tant que Directeur emploi-formation. Un univers qu’il connaît bien puisqu’il était auparavant Directeur Délégué Bretagne (de 2002 à 2017) et Directeur général du Pôle Formation des industries technologiques de Bretagne (de 2010 à 2017). Il assurera ses fonctions à la CCI 22 jusque fin mai au plus tard. « Il s’agit d’une décision personnelle, mûrement réfléchie, et qui a été difficile à prendre mais c’est une opportunité professionnelle qui ne se refuse pas » a exprimé David Derré.

Récemment, Thierry Troesch avait également annoncé le départ de Christophe Le Nancq, en concertation avec la Direction. Arrivé à la CCI 22 le 1er  octobre 2007, il avait tout d’abord occupé le poste de Responsable du Pôle Formation avant de prendre la direction du Développement des Entreprises le 1er juin 2011.

« Nous avons lancé deux procédures de recrutement de manière à poursuivre les projets de la mandature, dans la dynamique engagée », a indiqué Thierry Troesch.

A lire aussi 

Site CCI des Côtes d'Armor 

 

 

 

 

 

 

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.