Compétences

Catherine Dahirel, nouvelle directrice exécutive de la Branche Grand Public et Numérique en Bretagne

Forte d’une expérience de plus de 20 ans au sein de La Poste Groupe, Catherine Dahirel  devient directrice régionale exécutive, en charge du pilotage des activités de la branche Grand Public et Numérique de la Poste en Bretagne. Elle remplace à ce poste, Olivier Hélie. Ses objectifs :  renforcer la proximité avec les territoires et d’accompagner les transitions sociales et numériques.
Groupe La Poste
Catherine Dahirel, directrice exécutive de la Branche Grand Public et Numérique en Bretagne

La branche Grand Public et Numérique regroupe toutes les activités qui desservent directement les particuliers et les professionnels dans les territoires. Elle englobe les bureaux de poste, les partenariats locaux (agences postales communales, relais commerçants ou encore points La Poste Relais), ainsi que les services numériques et bancaires. Avec 926 points de contact répartis dans les quatre départements bretons, la région bénéficie d’un maillage particulièrement dense. « En Bretagne, 97,6 % de la population est située à moins de 5 km ou 20 minutes d’un point de contact. La diversité des formats, allant des bureaux de poste classiques aux relais commerçants, assure un accès aux services essentiels à tous les habitants », explique la nouvelle directrice exécutive de la branche Grand Public et Numérique en Bretagne.

Proximité avec les territoires

Avant d’être nommé en Bretagne, Catherine Dahirel a occupé divers postes à responsabilité au sein du Groupe, tant sur le plan opérationnel que stratégique. Elle a dirigé la Direction régionale Aquitaine Pyrénées de 2014 à 2021, où elle a piloté les projets de développement local et accompagné les équipes dans l’évolution des métiers postaux. Elle a ensuite été  nommée Directrice de La Poste à La Réunion, une fonction qu’elle exercera jusqu’à début 2026. Durant cette période, elle a porté plusieurs projets stratégiques adaptés aux spécificités du territoire, tels que l’accélération du développement numérique et le renforcement de la proximité avec les clients et collaborateurs.  Son arrivée à Rennes  marque une nouvelle étape pour La Poste en Bretagne. « Les évolutions profondes de nos métiers exigent de la clarté, de l’agilité et une forte capacité d’accompagnement. Mon ambition est d’offrir un cadre durable et équilibré, qui permette à la fois de soutenir nos collaborateurs et de répondre efficacement aux attentes des particuliers comme des professionnels. », déclare-t-elle.

 

Il faut savoir que sur l’ensemble de la Bretagne, la Poste emploie 9 500 personnes réparties au sein de ses quatre branches : Services-Courrier-Clis, Grand public et Numérique , Geopost, La Banque Postale.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique