Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Carrefour Rennes Cesson : 35 nouvelles enseignes inaugurées et 110 emplois créés

Véronique Maignant, le 26.11.2019

Le centre commercial de Cesson-Sévigné, à l’est de Rennes, a dévoilé ce mardi 26 novembre 35 nouvelles boutiques dans les univers mode, maison, loisirs et restauration. Avec 6 000 m² de surface supplémentaire, la galerie commerciale a doublé son offre globale portant à 70 le nombre d’enseignes. Porté par Carmila et Carrefour Property, ce projet a bénéficié d'un investissement de 28 millions d’euros.

Carmila

Situé depuis 1981 au coeur de la zone commerciale de la Rigourdière -à l’Est de Rennes - le centre commercial Carrefour Cesson dessert une zone de chalandise de 396 000 habitants. A proximité de deux bassins d’emploi, il est situé au coeur d’un territoire en plein essor démographique et économique. « D’ici 2020, la population de la zone de chalandise du centre augmentera de près de 11 000 résidents tandis que 650 logements supplémentaires sont prévus dans Les Hauts de Sévigné d’ici 2024 », explique Stéphane Manach, directeur du centre commercial.

110 emplois créés

Conçu en partenariat avec Carrefour Property et l’ensemble des acteurs locaux, le projet d’extension s’inscrit dans le SCOT du Pays de Rennes . Il crée ainsi 6 000 m² de nouvelles surfaces commerciales en lieu et place d’espaces de stationnement dorénavant repositionnés dans un parking souterrain de 200 places. Carmila et Carrefour Property ont investi dans ce projet plus de 28 millions d’euros. Le nouvel ensemble, conçu par les architectes du groupe Philippe Marraud, se veut dynamique, sobre, rythmé par ses matériaux, ses couleurs et sa volumétrie avec un fil rouge autour de la « Garden Party ». « Afin de faciliter les flux et d’augmenter la capacité de stationnement, un parking en sous-sol a été créé permettant de faire passer le nombre total de stationnement à 1 600 place. » L’extension a permis de créer 110 emplois supplémentaires, en complément des 259 employés de l’hypermarché Carrefour et des 73 salariés de la galerie, soit 432 salariés en permanence sur site

 

50% de franchisés locaux et indépendants

Enrichie de 35 nouvelles enseignes, l’offre a été renforcée autour de l’équipement de la personne, de la maison, des loisirs et de la restauration. Basées à Rennes, les équipes commerciales régionales de Carmila ont travaillé un mixmerchandising  mettant en avant les enseignes de la région, à l’instar des chaussures Bessec, d’Yves Rocher, de Iona Bis, des enseignes Bonobo et Cache-Cache du groupe Beaumanoir. Par ailleurs, parmi les nouvelles boutiques, le centre accueille plus de 50% d’indépendants et de franchisés locaux. Les « mode addicts » pourront compter sur de nombreuses enseignes de prêt-à-porter et d’accessoires à l’instar d’H&M, Mango, By Izea, Courir, Promod, Naf-Naf, Cache-Cache, Devred, Kaporal, Pimkie, Un jour Ailleurs, Caroll, Moa, Kidiliz, Macadam Basket, et Made in Dé.

Dans l’univers soins et beauté, le centre accueille le coiffeur-barbier La Barbe de Papa, Avril, La boutique du Coiffeur, Nicole - enseigne de parfumerie et bien-être dont ce sera le second point de vente en France et le 1er en centre commercial - et Yves Rocher.  Le site renforce également son offre restauration avec Holly’s Diner, première implantation dans l’agglomération de ce concept de restaurant américain, B-Chef et Pitaya. Enfin, le centre propose une offre destinée aux enfants avec l’arrivée du Repaire des Sorciers (univers d’Harry Potter)  et l’Atelier Lego.

 

L’ouverture du nouveau centre commercial Carrefour Rennes-Cesson est programmé le 27 novembre.