
Titulaire d’une Maîtrise de Sciences Economiques, option Banque-Finance, obtenue à Nantes et à Valencia, et d’un DESS de gestion financière (IAE de Bordeaux), Carine Chesneau a d’abord exercé différentes missions en tant qu’analyste financier, consultante en cession et transmission d’entreprises, avant de rejoindre les transports Calberson en tant que contrôleur de gestion.
En 2002, elle rejoint le Groupe Lambert, créé en 1924 par son arrière-grand-père, qui détient les Ets Paul Lambert et Lambert Manufil Industries, regroupant aujourd’hui 90 collaborateurs. Dans un premier temps Responsable des affaires financières et commerciales, elle est ensuite nommée Présidente du groupe familial en 2009.
La quinqua prend en parallèle un certain nombre d’engagements au sein de mouvements visant à fédérer et accompagner des dirigeants d’entreprises (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises, Dirigeants Responsables de l’Ouest, etc.). Ces différents engagements lui ont valu d’être décorée Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2015.
Administratrice de la Banque Populaire Grand Ouest depuis 2017 et membre du Comité d’Audit, Carine Chesneau entend poursuivre avec le Conseil d’Administration, l’oeuvre de ses prédécesseurs. Couvrant les 12 départements du Grand Ouest, la banque compte 306 sites BPGO et CMGO, et 3 056 collaborateurs.