Attractivité

Carentoir (56). Le groupe Guillemot marque une progression de 47% en 2021

Le chiffre d’affaires annuel 2021 du Groupe progresse de 47% et s’établit à 176,8 millions d’euros, avec un quatrième trimestre en forte croissance de 65%.

DJC controlWave
DR

Malgré des tensions existantes sur les composants et les flux logistiques, le groupe Guillemot a réussi à maintenir un bon niveau de production tout au long de l’année. « La croissance des ventes a été équilibrée dans toutes les zones, avec l’Amérique du Nord en croissance de 41%, l’Union Européenne et le Royaume-Uni à +53%, et le reste du monde à +38% », précise le communiqué.

En 2021, Guillemot a priorisé l’implantation de ses principales nouveautés : Thrustmaster et Hercules, et particulièrement le volant T248 (le succès du volant T248 pour PlayStation®5 a insufflé une dynamique des ventes sans précédent. La version du T248 pour Xbox sera lancée au printemps), le TCA Yoke Pack Boeing Edition (l’année 2021 a été particulièrement innovante pour les accessoires Flying : Thrustmaster s’est associé à Boeing pour créer de nouveaux périphériques) et le DJControl Mix (en novembre, Hercules a dévoilé le contrôleur DJControl Mix dédié au smartphone).

Toutes ces nouveautés ont particulièrement permis d’accroître les ventes en fin d’année.

En 2022, le groupe Guillemot poursuit l’évolution de ses gammes Hercules et Thrustmaster et prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique