Pour soutenir la dynamique liée à l’accélération du cloud, de la data et de l’IA, Capgemini recrute de nouveaux profils. L’ambition du site de Rennes pour l’année 2023 est d’intégrer 300 personnes en CDI ainsi que 60 jeunes en alternance.
Capgemini, leader français dans la prestation de services numériques, envisage de recruter 360 personnes sur le site de Rennes. Parmi les profils recherchés : ingénieur.e.s en développement, chef.fe.s de projet, architectes logiciels ou encore consultant.e.s d’application en data. Le site rennais de Capgemini recrute également des expert.e.s en cybersécurité. Leur profil va des jeunes diplômé.e.s aux expert.e.s confirmé.e.s aussi bien en conseil stratégique ou opérationnel (analyse des risques, gouvernance) qu’en expertise technique (architectes cyber, spécialistes de la sécurité des systèmes d’information ou du cloud…).
En parallèle, l’entreprise souhaite favoriser la mixité. Si les femmes représentent aujourd’hui 30% des effectifs du groupe Capgemini en France, l‘entreprise a pour objectif de faire évoluer ce chiffre et ce à tous les niveaux de l’entreprise y compris dans les plus hauts grades. «Recruter davantage de femmes est une priorité. Nous sommes convaincus qu‘elles sont essentielles pour façonner l’avenir de l’économie numérique et favoriser la créativité au sein des équipes. Nous avons lancé un programme ambitieux visant à améliorer la représentation des femmes dans nos recrutements, les possibilités de parrainage et le soutien aux femmes à des moments clés de leur vie professionnelle et personnelle », rapporte Hervé Derrien, nouveau directeur du site Capgemini à Rennes.