Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Campus de Ker Lann à Rennes : Geoffroy Belhenniche prend la direction de l’École des métiers de l’environnement (EME)

Véronique Maignant, le 05.04.2018

Placé directement sous l’autorité de Philippe Choquet, directeur général du groupe UniLaSalle, Geoffroy Belhenniche prend la tête de l’École des métiers de l’environnement (EME) sur le campus de Ker Lann à Rennes). L'EME est le 3ème établissement d'enseignement supérieur du groupe UniLaSalle  depuis le 1er mars 2018.

Geoffroy Belhenniche prend la tête de l’École des métiers de l’environnement (EME) sur le campus de Ker Lann à Rennes)

La nomination de Geoffroy Belhenniche à la direction de l’établissement rennais intervient à l’occasion de la fusion entre UniLaSalle (implanté à Beauvais et Rouen) et l’EME (Rennes). La réunion de ces deux écoles d’ingénieurs permet la constitution d’un important pôle de formation et de recherche pour le développement durable. Geoffroy Belhenniche succède à Jacques Brégeon, élu vice- président d’UniLaSalle, anciennement président de l’EME qui a assumé l’intérim de direction.

« Je désire mettre le site de Rennes en résonance avec les bonnes pratiques des sites de Rouen et de Beauvais et co-construire une nouvelle aventure pour UniLaSalle à Rennes »,  a déclaré le nouveau directeur de l’établissement. J’entends préserver la richesse et la génétique d’une école qui, il y a plus de 25 ans, avait anticipé les besoins techniques pour l’environnement et qui a su bâtir sa reconnaissance, celle de ses élèves et de ses diplômés, sur un engagement à toute épreuve en faveur du développement durable. » L'école regroupe 350 étudiants 

Geoffroy Belhenniche est ingénieur agronome, diplômé d’AgroCampus Ouest et titulaire d’un DEA d’économie de l’environnement et des ressources naturelles obtenu à AgroParisTech. Il est également titulaire d’une Licence et Maîtrise de philosophie des Universités de Paris X et Rennes I. Il est impliqué dans plusieurs associations en charge de la promotion du développement durable, notamment CESAR et Grandde. Il était au préalable Directeur des Relations Entreprises du groupe UniLaSalle.

Au travers de  la complémentarité de leurs savoir-faire respectifs (agronomie, agroécologie, alimentation, ressources naturelles, énergies nouvelles pour UniLaSalle ; génie environnemental, écologie industrielle et responsabilité sociétale pour l’EME), les équipes des trois sites aborderont ensemble les questions de protection et de valorisation des ressources naturelles, d’économie circulaire et de bioéconomie au sein des territoires.

Chiffres clés 

Groupe UniLaSalle

UniLaSalle – Ecole des Métiers de l’Environnement

  • 3 campus (Beauvais – Rennes – Rouen)
  • Campus de Rennes
  • 2800 étudiants
  • 350 étudiants
  • 20 formations diplômantes
  • 4 formations diplômantes
  • 172 universités partenaires à l’international
  • 70 universités partenaires à l’international

L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions