Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire : Christophe Pinault, nouveau président du directoire

Véronique Maignant, le 02.05.2018

Originaire de Fougères en Ille-et-Vilaine, Christophe Pinault, 56 ans, est le nouveau Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Il succède à Jean-Marc Carcélès.

Christophe Pinault est le nouveau Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire
Axel Ménard

Christophe Pinault, 56 ans, diplômé de l'ISC, de l’ITB (Institut Technique Bancaire) et  de l’ICG IFG (Institut Français de Gestion), débute sa carrière en 1984 au sein de la Banque Populaire Anjou Vendée, avant de rejoindre le Crédit Agricole de la Mayenne, puis le Crédit Mutuel d'Anjou.

En 2002, il devient membre du directoire en charge du développement et des réseaux de la Caisse d'Epargne des Pays de la Loire. Nommé en 2007 directeur général adjoint du Crédit Foncier de France sur le marché des particuliers, il est promu, en 2010, directeur général délégué, en charge du développement commercial sur les particuliers et les corporates.

En 2013, il est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avant d’occuper, aujourd’hui, les mêmes fonctions au sein de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.