Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire : Christophe Pinault, nouveau président du directoire

Véronique Maignant, le 02.05.2018

Originaire de Fougères en Ille-et-Vilaine, Christophe Pinault, 56 ans, est le nouveau Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Il succède à Jean-Marc Carcélès.

Christophe Pinault est le nouveau Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire
Axel Ménard

Christophe Pinault, 56 ans, diplômé de l'ISC, de l’ITB (Institut Technique Bancaire) et  de l’ICG IFG (Institut Français de Gestion), débute sa carrière en 1984 au sein de la Banque Populaire Anjou Vendée, avant de rejoindre le Crédit Agricole de la Mayenne, puis le Crédit Mutuel d'Anjou.

En 2002, il devient membre du directoire en charge du développement et des réseaux de la Caisse d'Epargne des Pays de la Loire. Nommé en 2007 directeur général adjoint du Crédit Foncier de France sur le marché des particuliers, il est promu, en 2010, directeur général délégué, en charge du développement commercial sur les particuliers et les corporates.

En 2013, il est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avant d’occuper, aujourd’hui, les mêmes fonctions au sein de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations