Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire : Christophe Pinault, nouveau président du directoire

Véronique Maignant, le 02.05.2018

Originaire de Fougères en Ille-et-Vilaine, Christophe Pinault, 56 ans, est le nouveau Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Il succède à Jean-Marc Carcélès.

Christophe Pinault est le nouveau Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire
Axel Ménard

Christophe Pinault, 56 ans, diplômé de l'ISC, de l’ITB (Institut Technique Bancaire) et  de l’ICG IFG (Institut Français de Gestion), débute sa carrière en 1984 au sein de la Banque Populaire Anjou Vendée, avant de rejoindre le Crédit Agricole de la Mayenne, puis le Crédit Mutuel d'Anjou.

En 2002, il devient membre du directoire en charge du développement et des réseaux de la Caisse d'Epargne des Pays de la Loire. Nommé en 2007 directeur général adjoint du Crédit Foncier de France sur le marché des particuliers, il est promu, en 2010, directeur général délégué, en charge du développement commercial sur les particuliers et les corporates.

En 2013, il est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avant d’occuper, aujourd’hui, les mêmes fonctions au sein de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.