Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Café-Restaurant. Des jeunes formés au métier de serveur (se) à la CCI Côtes-d’Armor, prêts à postuler aux offres d’emploi

Véronique Maignant, le 12.07.2021

 Agir vite et fort pour aider les professionnels de la restauration à trouver le personnel de service qui manque cruellement à l’appel.  C’est l’objectif de la formation proposée par la CCI Côtes -d’Armor depuis début juillet. Après 5 jours de formation, 8 jeunes demandeurs d’emploi viennent d’obtenir la validation de leurs compétences pour le métier de serveur en salle. Ils sont désormais prêts à postuler pour les offres d’emploi des restaurateurs.

 Du lundi 5 au vendredi 9 juillet, 8 jeunes ont participeé à une formation dispensée par deux professionnels du secteur et intégralement financée par la CCI, en partenariat avec Ecovital 22 (CCI Côtes d’Armor, l’Upia-medef 22, l’UIMM) et l’Umih 22.

 Face à la pénurie de main d’œuvre dans le secteur de la restauration, les partenaires économiques se sont mobilisés pour mettre en place une formation accélérée, dédiée aux demandeurs d’emploi. Construite sur-mesure avec la mise en place d’un restaurant pédagogique, les stagiaires ont pu apprendre par le biais de mises en situation, les notions de savoir-être et savoir-faire liées à ce métier ainsi que les gestes de base du service.

Une nouvelle formation de serveur devrait également s’ouvrir sur le secteur de Dinan.

Pour toute information contactez Claudia Djouadi : cdjouadi@uimm22.fr07.50.68.95.58

 


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations