Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CA en progression pour Ventil'Ouest

Bretagne économique, le 28.10.2009

A la tête de la chaudronnerie Ventil'Ouest (22) (clientèle de chauffagistes sur tout le Grand Ouest qui se fournissent en gaines de ventilation), Jean-Luc Finance annonce depuis Plérin un CA «en progression» qui s'est établi pour ce dernier exercice à 2,1 millions d’euros.
Avec 18 salariés (apprentis compris), le dirigeant souligne comment «le prix des matières et le coût du travail évoluent. Nous avons ainsi opéré un transfert de l'entreprise sur 1 600 m2 avec réorganisation de nos lignes de production. Nous sommes aujourd'hui plus compétitifs. D'ici la fin de cette année, nous allons grossir de 200 m2 notre partie atelier.» Soit 100 000 euros d'investissements avec les bureaux. Chantier près de La Rochelle ou, plus près de nous, pour le compte de Bolloré, «dans le cadre de la production de sa nouvelle voiture» , Ventil'Ouest suit avant tout ses clients. «En règle général, dans le contexte actuel, il nous manque juste des gros chantiers qui nous occuperaient 6 mois ou un an. Cela dit, un carnet de commande à un mois, c'est déjà bien !» Le tout dans un contexte «où la concurrence est féroce. Des PME étrangères vendent 35% moins cher que nous ! Notre manière de réagir passe par la proximité de nos clients, notre sérieux et le service... gratuit.» Bien décidé à ne pas rester (trop) tributaire de ses clients actuels, le dirigeant réfléchit à un nouveau marché : les couvreurs ou encore les électriciens.

L'évènement

Entreprendre en franchise : tout savoir le 14 octobre à Lorient

Forum Franchise Lorient

Organisée par la Fédération française de la franchise et accueillie par la CCI du Morbihan, cette journée est l'occasion d'échanger avec des franchisés et de découvrir les fondamentaux de la franchise. Gratuit, inscriptions en ligne.

Recommandations