Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bzh- fablab : où sont les Fablabs, combien sont-ils en Bretagne ?

Véronique Maignant, le 11.07.2017

En un clic, Bzh-fablab permet de visualiser l’ensemble des Fablabs présentes en Bretagne. Collaborative, libre et Open Source, cette carte est désormais en crowdsourcing et pleinement accessible. Ainsi, vous pouvez librement y contribuer, l’utiliser, l’intégrer à vos sites web, la modifier, l’adapter, la remixer…

Bzh-fablab est un projet initié en 2015, qui  vise  à formaliser une documentation inexistante jusqu’à lors mais surtout à  améliorer la visibilité des espaces / services / projets qui œuvrent d’une même dynamique sur le territoire breton.

A la fois lieu de recherche, de création et d’expérimentation, le fablab est ouvert aux entrepreneurs, designers, artistes, étudiants ou bricoleurs… Bref, à tous. En tout cas, sur le principe. Dans les faits, la plupart des gens sont encore loin de franchir le seuil d’un fablab pour tester imprimantes 3D et autres machines à découpe laser.

Bzh-fablab est un projet initié en 2015, qui  vise  à formaliser une documentation inexistante jusqu’à lors mais surtout à  améliorer la visibilité des espaces / services / projets qui œuvrent d’une même dynamique sur le territoire breton. La contribution de chacun est essentielle à la mise-à-jour de cette carte ainsi qu’à sa qualité et à sa pérennité. Pour contribuer, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton “Je souhaite contribuer” pour afficher le formulaire et indiquer les éléments que vous souhaitez modifier ou ajouter à la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Guillaume Rouan

Cette carte est également disponible sur les plateformes suivantes :

Dépot Open Data sur le site DataGouv Carte sur le site GéoBretagne de la Région Bretagne

 


L'évènement

27/01 : Webinaire pour découvrir le Livre blanc de la propulsion des navires par le vent

27/01 : Webinaire pour découvrir le Livre blanc de la propulsion des navires par le vent

Wind Ship, association française regroupant les pionniers de la propulsion des navires par le vent, publie avec le soutien de l’ADEME (Agence de la transition écologique), de Nantes Métropole, de la CARENE et de la Région Bretagne, le premier livre blanc qui présente aux usagers et aux décideurs cette proposition crédible et performante pour une mobilité propre.

Il sera présenté lors d'un Webinaire d'une heure, organisé le jeudi 27 janvier 2022 de 11h00 à 12h00. 
Participation gratuite / Inscription en ligne préalable

Recommandations