Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bzh- fablab : où sont les Fablabs, combien sont-ils en Bretagne ?

Véronique Maignant, le 11.07.2017

En un clic, Bzh-fablab permet de visualiser l’ensemble des Fablabs présentes en Bretagne. Collaborative, libre et Open Source, cette carte est désormais en crowdsourcing et pleinement accessible. Ainsi, vous pouvez librement y contribuer, l’utiliser, l’intégrer à vos sites web, la modifier, l’adapter, la remixer…

Bzh-fablab est un projet initié en 2015, qui  vise  à formaliser une documentation inexistante jusqu’à lors mais surtout à  améliorer la visibilité des espaces / services / projets qui œuvrent d’une même dynamique sur le territoire breton.

A la fois lieu de recherche, de création et d’expérimentation, le fablab est ouvert aux entrepreneurs, designers, artistes, étudiants ou bricoleurs… Bref, à tous. En tout cas, sur le principe. Dans les faits, la plupart des gens sont encore loin de franchir le seuil d’un fablab pour tester imprimantes 3D et autres machines à découpe laser.

Bzh-fablab est un projet initié en 2015, qui  vise  à formaliser une documentation inexistante jusqu’à lors mais surtout à  améliorer la visibilité des espaces / services / projets qui œuvrent d’une même dynamique sur le territoire breton. La contribution de chacun est essentielle à la mise-à-jour de cette carte ainsi qu’à sa qualité et à sa pérennité. Pour contribuer, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton “Je souhaite contribuer” pour afficher le formulaire et indiquer les éléments que vous souhaitez modifier ou ajouter à la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Guillaume Rouan

Cette carte est également disponible sur les plateformes suivantes :

Dépot Open Data sur le site DataGouv Carte sur le site GéoBretagne de la Région Bretagne

 


Taille du texte

L'évènement

Mois européen de la cybersécurité : trois permanences dans le Finistère

Bénéficiez d'un entretien individuel de 30 minutes avec un expert finistérien signataire de la charte Cybersécurité, le 2 octobre à Brest, le 11 à Quimper ou le 18 à Morlaix. Gratuit mais inscription obligatoire.