Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bzh- fablab : où sont les Fablabs, combien sont-ils en Bretagne ?

Véronique Maignant, le 11.07.2017

En un clic, Bzh-fablab permet de visualiser l’ensemble des Fablabs présentes en Bretagne. Collaborative, libre et Open Source, cette carte est désormais en crowdsourcing et pleinement accessible. Ainsi, vous pouvez librement y contribuer, l’utiliser, l’intégrer à vos sites web, la modifier, l’adapter, la remixer…

Bzh-fablab est un projet initié en 2015, qui  vise  à formaliser une documentation inexistante jusqu’à lors mais surtout à  améliorer la visibilité des espaces / services / projets qui œuvrent d’une même dynamique sur le territoire breton.

A la fois lieu de recherche, de création et d’expérimentation, le fablab est ouvert aux entrepreneurs, designers, artistes, étudiants ou bricoleurs… Bref, à tous. En tout cas, sur le principe. Dans les faits, la plupart des gens sont encore loin de franchir le seuil d’un fablab pour tester imprimantes 3D et autres machines à découpe laser.

Bzh-fablab est un projet initié en 2015, qui  vise  à formaliser une documentation inexistante jusqu’à lors mais surtout à  améliorer la visibilité des espaces / services / projets qui œuvrent d’une même dynamique sur le territoire breton. La contribution de chacun est essentielle à la mise-à-jour de cette carte ainsi qu’à sa qualité et à sa pérennité. Pour contribuer, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton “Je souhaite contribuer” pour afficher le formulaire et indiquer les éléments que vous souhaitez modifier ou ajouter à la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Guillaume Rouan

Cette carte est également disponible sur les plateformes suivantes :

Dépot Open Data sur le site DataGouv Carte sur le site GéoBretagne de la Région Bretagne

 


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.