Croissance

Bystamp lève 3 millions d’euros pour vulgariser la signature électronique

En trois mois, la société vannetaise Bystamp, créatrice d’un tampon électronique, est parvenue à lever 3 millions d’euros via une campagne de crowdfunding menée sur la plateforme MyOptions, marquant ainsi le plus gros succès de cette plateforme de financement participatif créée à Bruz (35).

 

bystamp_vannes
DR
L'équipe de Bystamp, startup installée à Vannes

Tout entrepreneur est aujourd’hui amené à signer un devis, à valider un circuit de signatures par la voie numérique. Bystamp a créé pour cela Keymo, un tampon électronique qui permet d’apposer le cachet de l’entreprise et la signature électronique sur des documents digitaux. Une petite révolution technique et pratique pour les TPE, PME notamment, qui ne souscrivent pas toujours aux plateformes de solutions électroniques existantes. « Bystamp vulgarise la signature électronique pour la rendre accessible au plus grand nombre », explique Bertrand Jomard, directeur général de la startup vannetaise Bystamp.

Lancer la production

La levée de fonds fraichement bouclée de 3 millions d’euros, réalisée sous forme d’obligations non convertibles auprès de divers investisseurs, servira au développement de l’outil et à la production du Keymo. « Notre carnet de commandes est bien rempli : 60% de la somme totale collectée serviront à acheter les composants nécessaires à la fabrication des Keymo sur les douze prochains mois« , explique le directeur dans une vidéo-entretien réalisée pour la plateforme MyOptions, sur laquelle la startup vannetaise a choisi de mener sa campagne de souscriptions. Le reste sera alloué à structurer et étoffer l’équipe en place, composée à ce jour de 18 personnes.

Confiante sur l’utilité de son produit et son efficacité, la jeune entreprise attend les retours de ses premiers clients pour gonfler sa notoriété.

Découvrir Bystamp

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique