International
Croissance

Bystamp (56) lance un tampon « encreur et numérique » avec le leader mondial du secteur et ouvre 20% de son capital

Après avoir levé trois millions d’euros courant 2022, la société Bystamp (Vannes-56) boucle un partenariat majeur avec Colop, leader sur le marché mondial des tampons encreurs. L’objectif est de commercialiser un tampon à la fois encreur et numérique qui utilise la technologie unique de timbrage sécurisé de documents numériques développée par le Breton. Bystamp annonce par ailleurs ouvrir 20% de son capital aux investisseurs. 200 000 euros sont déjà réservés par les actionnaires actuels sur les 700 000 euros recherchés.
Bystamp
Yann Le Bail, co-fondateur, chairman et CEO de Bystamp installée à Vannes (56) depuis 2016.

Bystamp annonce avoir signé un partenariat avec le leader mondial des tampons-encreurs, l’entreprise autrichienne Colop, pour commercialiser un tampon à la fois encreur et numérique qui utilise sa technologie unique de timbrage sécurisé de documents numériques. « Appelé Printer 2-in-1, il sera proposé à 49,90€ notamment chez Bureau-Vallée à partir d’octobre prochain mais également dans plus de 10 pays européens dans cette phase de lancement », indique Yann Le Bail, co-fondateur , chairman et CEO de Bystamp installée à Vannes (56) depuis 2016.

 

Une technologie révolutionnaire

Ce tampon hybride de nouvelle génération a été développé par les deux partenaires à partir du best-seller de Colop, un modèle classique écoulé à 12 millions d’unités par an. « Il peut à la fois tamponner les documents-papier avec un timbre encreur caoutchouc intégré, et timbrer-horodater numériquement et de façon sécurisée tous les documents s’affichant en format PDF à l’écran d’un smartphone, tablette ou ordinateur. C’est une technologie révolutionnaire qui transforme d’un seul coup la façon d’authentifier les documents à l’ère numérique. » Les documents peuvent être tamponnés numériquement sans accès internet : les preuves de tamponnage sont sauvegardées dans le Printer 2-in-1 et peuvent se télécharger une fois le réseau internet retrouvé. La technologie a été éprouvée avec le Keymo, un modèle de tampon « uniquement numérique » déjà commercialisé par Bystamp.

 

Ouverture du capital à hauteur de 20%

Forte de ce partenariat l’entreprise annonce également ouvrir son capital à hauteur de 700 000 euros , dont 200 000 euros, déjà réservés, sur une valorisation pre-money de 3 millions d’euros. L’objectif est de conquérir un marché mondial où s’écoulent actuellement plus de 50 millions de tampons-encreurs chaque année, mais où les entreprises devront bientôt gérer des documents entièrement numériques.

 

Pour contacter Bystamp sur les modalités d’ouverture de son capital : yann@bystamp.com

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique