
Et de deux ! Aurélien Desclavelières et Rémi Lestang, fondateurs et co-gérants de l’entreprise B’Wall, ont ouvert hier leur deuxième salle d’escalade à Vannes. Soit moins de trois ans avant leur première implantation à Lanester, dans une salle B’Wall également qui fait le plein en accueillant quelque 90 000 personnes par an !
Construite en face du parc d’exposition Chorus à Vannes, cette nouvelle salle d’escalade de 1900 m2 au sol offre un terrain de jeu vertigineux : pas moins de 15 mètres de haut pour certaines voies, 165 mètres linéaires de bloc répartis sur trois étages, un espace entraînement, un espace enfants et une zone bar/restauration avec terrasse et jardin, le tout à deux pas du Golfe du Morbihan. « C’est un projet exceptionnel conçu par l’architecte Olivier Genet en lien avec la Ville de Vannes et les Architectes des Bâtiments de France », soulignent les porteurs du projet sur leur réseaux sociaux.
Parallèlement, les deux entrepreneurs ont entamé un autre chantier à Quimper où ils ouvriront une troisième salle B’Wall d’ici la fin de l’année. Avec trois salles d’escalade répartie sur la frange Bretagne sud, les deux associés, passionnés d’escalade, vont marquer une pause dans les investissements (3,5 millions d’euros au total), et consolider leur modèle, avec une activité en pleine montée.