Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bulle de Linge s'implante à Grand- Fougeray (35)

Bretagne économique, le 02.02.2010

Le groupe rouennais Bulle de Linge (90 salariés, 1,7 million d'euros de CA) posera ses machines à laver en Ille-et-Vilaine dans les mois à venir. Le spécialiste de l’entretien du linge pour personnes dépendantes a choisi Grand-Fougeray pour implanter sa septième usine de France après deux ans et demi d’existence. Le groupe créé par Thomas Labrunye (qui a déjà développé 5àsec et RLD) a choisi le parc d’activités des Quatre Routes. L’usine de 800 m² devrait être opérationnelle en juillet prochain. Montant de l’investissement sur trois ans : 1,5 M d’euros. A cette même échéance, le site devrait compter quarante salariés.

_

Depuis Grand-Fougeray, Bulle de Linge vise les marchés breton et de Loire Atlantique. Pour le groupe, un site comme celui de Grand-Fougeray c’est en moyenne 80 clients pour 4 500 résidants.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations