Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brittany Ferries a vendu le navire Cap Finistère

, le 13.01.2022

Brittany Ferries annonce la finalisation de la vente du navire Cap Finistère à la compagnie maritime italienne GNV. Ce navire est remplacé, au sein de la compagnie maritime française, par le Salamanca, un navire propulsé au GNL.

Le Cap Finistère rejoint la flotte de la compagnie maritime italienne GNV.
Brittany Ferries

Le renouvellement de la flotte est l’un des piliers du plan de relance post-covid de Brittany Ferries. La vente du Cap Finistère et l’arrivée du premier navire propulsé au GNL sont les premières étapes de 2022 pour la transition énergétique.

Construit en 2001, le Cap Finistère mesure 204 mètres de long et peut atteindre une vitesse de 28 nœuds. Il aura assuré les liaisons Portsmouth/Santander et Portsmouth/Bilbao avec Brittany Ferries, et transporté jusqu'à 1 595 passagers ou 110 unités de fret.

" Le Cap Finistère a répondu à nos besoins au cours des dix dernières années et il manquera aux équipages, aux passagers et aux chauffeurs routiers",souligne Christophe Mathieu, président du directoire de Brittany Ferries. " Nous avons cependant défini un plan de relance quinquennal post-covid et le renouvellement de la flotte est au centre de ce plan. Je suis ravi que GNV soit le nouveau propriétaire du navire et suis impatient de finaliser l'accord de vente. Pendant ce temps, nous avons déjà le regard tourné vers Bilbao et l'arrivée de notre nouveau navire, le Salamanca."


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations