Transitions

Brittany Ferries a vendu le navire Cap Finistère

Brittany Ferries annonce la finalisation de la vente du navire Cap Finistère à la compagnie maritime italienne GNV. Ce navire est remplacé, au sein de la compagnie maritime française, par le Salamanca, un navire propulsé au GNL.

Le Cap Finistère rejoint la flotte de la compagnie maritime italienne GNV.
Brittany Ferries
Le Cap Finistère rejoint la flotte de la compagnie maritime italienne GNV.

Le renouvellement de la flotte est l’un des piliers du plan de relance post-covid de Brittany Ferries. La vente du Cap Finistère et l’arrivée du premier navire propulsé au GNL sont les premières étapes de 2022 pour la transition énergétique.

Construit en 2001, le Cap Finistère mesure 204 mètres de long et peut atteindre une vitesse de 28 nœuds. Il aura assuré les liaisons Portsmouth/Santander et Portsmouth/Bilbao avec Brittany Ferries, et transporté jusqu’à 1 595 passagers ou 110 unités de fret.

 » Le Cap Finistère a répondu à nos besoins au cours des dix dernières années et il manquera aux équipages, aux passagers et aux chauffeurs routiers »,souligne Christophe Mathieu, président du directoire de Brittany Ferries.  » Nous avons cependant défini un plan de relance quinquennal post-covid et le renouvellement de la flotte est au centre de ce plan. Je suis ravi que GNV soit le nouveau propriétaire du navire et suis impatient de finaliser l’accord de vente. Pendant ce temps, nous avons déjà le regard tourné vers Bilbao et l’arrivée de notre nouveau navire, le Salamanca. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique